Accueil / Culture / Littérature / BD / Une nouvelle aventure pour Benoît Brisefer

Une nouvelle aventure pour Benoît Brisefer

benoit-brisefer-t14-sur-traces-gorille-blanc-le-lombardAprès onze années d’absence, Benoît Brisefer revient avec une nouvelle aventure, un quatorzième tome intitulé Sur les traces du gorille blanc, paru aux éditions Le Lombard. Une aventure totalement inédite de cet autre héros de Peyo, que nous offrent Thierry Culliford, Luc Parthoens et Pascal Garray.

Comme partout ailleurs dans le pays, c’est les vacances à Villejoie-la-Grande, dans la rue, Benoît Brisefer se promène, pour retrouver ses amis afin d’aller jouer ensemble au square Jules Petit. Il sonne à une porte, mais la maman de Jean-Jean explique à Benoît que son copain est parti pour trois semaines en colonie. Benoît se dit qu’il est tête en l’air et qu’il avait oublié, mais heureusement, il lui reste Pierrot. Aussitôt il va courir chez son deuxième ami, mais malheureusement, Pierrot et ses parents ont décidé de partir sur un coup de tête à la mer. Benoît se retrouve donc seul, il va s’embêter sans ses amis… C’est alors que tout penaud, marchand sur le trottoir que Benoît tape avec son pied dans une canette qui était à terre, celle s’envole aussitôt, transperçant le haut-vent du poissonnier, puis passe au travers des fenêtres et vitres de deux immeubles, avant de passer devant le cockpit d’un avion en plein vol. Benoît quitte vite fait le trottoir, en pensant qu’il a encore fait une bêtise, en effet Benoît est un garçon spécial !

Alors qu’il se retrouve seul pour les vacances, le bon vieux M. Dussiflard va inviter le jeune garçon à un safari pour deux qu’il vient de gagner à la tombola des chauffeurs de taxi. benoit-brisefer-t14-sur-traces-gorille-blanc-le-lombard-extraitLes deux personnages s’apprêtent donc à découvrir la faune sauvage du Mulundi, à parcourir les chemins défoncés, à vivre dans des campements de fortune pour observer les animaux du fameux « Big five », des lions, buffles, rhinocéros, éléphants et léopards. Le récit est rythmé par les différentes rencontres et évènements. Car dans cette aventure, qui ne devait être qu’un safari pour M. Dussiflard et Benoît, va se révéler dangereuse pour les deux touristes qui doivent sauter en parachute d’un avion saboté, par des trafiquants d’animaux. Bientôt les deux héros vont se retrouver au milieu de ce trafic illégal, et vont devoir protéger la faune locale, et peut-être même rencontrer le légendaire gorille blanc… Le trait est plaisant et dynamique, rond et expressif, les fans de la série auront plaisir à retrouver ce jeune homme plein d’énergie et toujours aussi amusant.

Sur les traces du gorille blanc est une nouvelle aventure de Benoît Brisefer, qui après plusieurs années d’absence offre une nouvelle et superbe aventure inédite, tandis qu’au cinéma est sortie, il y a peu de temps, Les taxis rouges, un long métrage adapté de sa toute première bande dessinée.

Les tomes précédents :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
«JINGLE GAME©» : le nouveau Blind-test Sonore

Les soirées entre amis autour d’un Blind-test sont très souvent drôles et ludiques. On adore ...

La nouvelle collection – Mes petites histoires Montessori

Mes petites histoires Montessori est une nouvelle collection des éditions Nathan, qui débute avec deux ...

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS : Les cadors mènent le bal

Le programme de cette 4e journée du Monte-Carlo Rolex Masters avait de l’allure et il ...

Fermer