Accueil / art contemporain / « Unfolding Realities » une exposition de Johanna Baudou à la Galerie JAL à Marseille

« Unfolding Realities » une exposition de Johanna Baudou à la Galerie JAL à Marseille

 La galerie marseillaise JAL by « etmoietmoi » présente sa nouvelle exposition du 13 Octobre au 20 Novembre : « Unfolding Realities » par l’artiste Johanna Baudou , des oeuvres qu’elle a réalisées au Brésil.

Johanna Baudou vit et travaille à Sao Paulo depuis ces six dernières années. Stimulée par lʼimpact visuel et émotionnel que le Brésil a eu sur elle, l’artiste vient présenter cette nouvelle série de peintures pour la première fois en Europe, dans le cadre intimiste et chaleureux de la galerie JAL. Dédié à l’art contemporain, cet espace s’intègre harmonieusement dans le très beau concept store « etmoietmoi », aux côtés d’une boutique de chocolats, de jouets et d’objets design.

jalL’expo « Unfolding Realities » :

Johanna Baudou met en images dans cette expo différents points de vue et panoramas, fragmentant et filtrant une multitude de détails.

Unfolding, « dérouler, déplier », elle joue avec les lignes de l’horizon, confronte la Nature et la ville dans leur constante mutation, où les espaces samusent à s’entrecroiser, se défont et se refont, créant un rideau de couleurs et de lumières. Ces oeuvres nous font ressentir une profonde musicalité ; composition intangible qui se déplie au gré de notre imaginaire.

Elle incite ainsi le spectateur, par l’utilisation d’un langage pictural unique et contemporain, à se mouvoir au coeur d’une mosaïque de sensations et d’interprétations; le regard voyage dans ses toiles, appelé, entrainé à de nouvelles découvertes, de nouvelles émotions, partout où il se pose.

Le travail de Johanna Baudou est le résultat d’ʼun questionnement constant sur les divers aspects du monde qui nous entoure. Elle répond à cette interrogation en créant des oeuvres qui font écho à nos expériences contemporaines en résonance avec d’ʼautres réalités. Son travail s’inscrit dans un mouvement de retour à la peinture  à l’huile.  Johanna Baudou a exposé à Sao Paulo, Londres, Madrid, New York, Munich, Pékin et Marseille.

Vernissage: lundi 12 Octobre 2015, 18h30 Galerie JAL by Etmoietmoi 8 boulevard Notre Dame – Marseille 6e

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Robocar Poli, deux nouvelles aventures à découvrir

Une journée à la ferme et Une équipe fantastique sont deux nouveaux livres de la ...

Lire les articles précédents :
Bretagne-Séché-Environnement quitte le peloton

Dimanche prochain, lors du Paris Tours, le maillot Bretagne-Séché-Environnement apparaîtra pour la dernière fois en ...

Edition 2015 réussie pour le festival Marsatac

Marsatac a galvanisé le public marseillais pour cette édition 2015 avec près de 18 000 ...

Les points forts de la nouvelle Nissan Murano

Le concessionnaire automobile Nissan à Repentigny vise à promouvoir les qualités de la marque par ...

Fermer