Accueil / High-Tech / Usain Bolt : le joker de Soul Electronics pour conquérir la France !

Usain Bolt : le joker de Soul Electronics pour conquérir la France !

Usain Bolt, disc jokey de Soul, Paris
Usain Bolt, disc jokey de Soul, Paris

Usain Bolt est à Paris, le sextuple champion olympique participera au meeting Areva, étape française de la Diamond League ce samedi 6 juillet au stade de France. France Net Infos l’a rencontré.

Mais, non ce ne fut pas dans le cadre de sa discipline sportive.  En effet, c’est tout en sobriété, dans une tenue très décontractée que l’athlète de 27 ans est arrivé au rendez-vous donné à la presse à l’Hôtel Intercontinental Marceau, dans son rôle d’ambassadeur de la marque Soul qui présentait aujourd’hui Combat+, la dernière ligne de casques audio de la société cotée en Bourse à Hong-Kong. Arrivée il y a un an sur le marché français, Soul compte bien occuper une place de choix sur le marché des casques audio haut de gamme. Si la société s’est déjà fait un nom grâce à la qualité de son audio, offrant des basses puissantes, des médiums et des aigus clairs sans sacrifier à la qualité sonore, aujourd’hui plus que jamais, celle-ci voudrait faire rimer son nom avec segmentation et innovation en introduisant sur le marché, le premier casque complètement dessiné pour les athlètes et personnes actives. Entendez, (c’est bien le cas de le dire) par là, les premiers casques audio qui ne décollent pas de vos oreilles, pendant l’effort et qui font écran total aux bruits parasitaires. Autre nouveauté, c’est tout autant un casque audio que l’on peut également customizer à son gré, selon son humeur, les saisons…

La naissance d’un partenariat évident

Mais d’où vient donc cette inspiration ? Gary, le directeur des ventes de Soul nous explique que c’est en observant les équipements des sportifs à l’entraînement et plus particulièrement Usain Bolt, que l’idée leur est venue. Un partenariat avec le recordman du 200 m semblait donc une évidence et le sportif de haut niveau s’est laissé séduire par un projet qui lui laissait toute latitude pour imposer ses goûts musicaux (reggae, hip hop et Chris Martin de Coldplay) et ses exigences de confort. Il a imposé ses inspirations musicales et au bout de deux années de collaboration, Usain Bolt signe même son premier modèle, aux couleurs de la Jamaïque. Voir modèle ci-après.

Un casque aux couleurs de la Jamaïque
Un casque aux couleurs de la Jamaïque

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute technicité pour des performance garanties

Toutefois, si Soul peut réussir ce tour de force, c’est aussi grâce à la performance de son autre partenaire de taille : la société Comply, toute aussi reconnue sur le marché pour sa haute technicité et ses belles performances. Design, performance et confort de la matière sont donc les maîtres mots afin de répondre à trois critères prédominants : légèreté pour un confort de port et un positionnement optimal, bases de l’efficacité recherchée aujourd’hui par les sportifs, quel que soit l’équipement considéré. Ce sont au final trois nouveaux modèles qui arriveront bientôt sur le marché français : le modèle Combat+, dont les principales caractéristiques sont la création d’un bandeau imper-respirant, (comprenez qui laisse s’infiltrer l’air et transpirer la peau), des oreillettes amovibles et interchangeables facilitant de cette manière leur nettoyage ou plus simplement le changement de couleur. Le deuximère modèle, Transform, avec son design sportif est plus accessible que son prédécesseur et dispose de coussins d’oreillettes en maille. Enfin le modèle Flex, ultraléger, dépouillé, qui s’adapte à la forme de l’oreille et qui tiendra tout entier dans une poche, est le troisième élément avec lequel Soul entend régner en maître sur le marché français.

Usain Bolt nous montre finalement qu’il n’y a pas que le sport qui compte : écouter de la musique aussi ! D’aucuns disent qu’elle adoucit les mœurs mais pour l’athlète, elle agit surtout telle une muse, à la source de son inspiration, de sa volonté et de sa détermination à aller toujours de plus en plus loin, de plus en plus vite. Ça donne presque envie de se mettre à courir le 200 m…

Site de Soul Electronics

Pour en savoir plus sur Usain Bolt

Interview de Usain Bolt pour la Diamond League

Découvrir l’hôtel Intercontinental Paris Marceau et sa terrasse abritée : Hôtel Intercontinental Marceau

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Un commentaire

  1. les sponsors doivent ce l’arracher, avec le charisme et une tel humilité et une touche d’humour ce sportif de haut niveau est pour moi un personnage incontournable de ces 50 dernières années, j’aimerais tant le rencontrer car il manquent beaucoup de personnes comme lui dans ce monde !

Lire les articles précédents :
Paris Fashion week: Le défilé de la Maison Oscar Carvallo

À la mairie du quatrième arrondissement ce mardi 2 juillet avait lieu le défilé Haute ...

Concours : 3 albums à gagner du best of de David Christie, le David Guetta des années 80

Jacques Pépino,  né le 1er janvier 1948 plus connu sous le nom de David Christie et considéré comme le ...

Musique à Lyon : le concours international de piano se déroulera du 4 au 6 juillet 2013

Ouverte au public, cette grande manifestation se déroulera dans la capitale des Gaules les 4, ...

Fermer