Accueil / voyage / Vacances décalées à PortAventura : Vacances Enchantées !

Vacances décalées à PortAventura : Vacances Enchantées !

Quand on a un temps comme on a eu tout cet été ou le soleil a été plus qu’au rendez-vous, on se dit qu’on aimerait bien avoir partir en vacances et en profiter à fond.Oui mais souvent les destinations rêvées sont soit très chères soit souvent bondées de nombreux estivaliers qui rendent parfois ce qui aurait du etre un moment de détente une véritable source de stress.

Une des nombreuses attractions de PortAventura.
Une des nombreuses attractions de PortAventura.

Pourquoi ne pas dans ce cas s’offrir des vacances décalées ? Si vous n’avez pas d’enfants, le mois de Septembre ouvre tout un panel de possibilités souvent insoupçonnées. Et ne pensez pas qu’il ne fera pas beau, car de plus en plus l’arrière-saison est plus douce qu’il n’y parait et suivant votre destination vous allez vous y retrouver.

 

Si vous voulez pouvoir maitriser votre budget, un départ en All Inclusive est le meilleur choix possible, vous savez que votre hôtel et tous vos repas sont déjà pris en charge dans votre budget, y compris tout encas ou boisson que vous voudriez siroter au bord de la piscine. C’est un atout non négligeable.

Le seul inconvénient des séjours en All Inclusive c’est que les resorts sont souvent au milieu de nulle part ou dans des pays que vous ne connaissez pas forcement et vous êtes à la merci des organisateurs pour les différentes excursions, et c’est là que la marge se fait et ça fait souvent mal au portefeuille.

Et si on vous proposait un endroit en All Inclusive ou en plus du transport de l’hébergement et des repas/encas une source inépuisable d’amusement pour toute la famille était comprise dans le prix ? Et pour 650 euros par personne pour 5 nuits (depart Nantes)? (1300 euros par couple) Impossible ? Mauvais plan ?

On a testé pour vous en Septembre 2014 !

Cette destination n’est pas très loin de la France puisque c’est à Salou, à 1h au sud de Barcelone que vous trouverez Portaventura. Pour ceux qui ne connaitraient pas il s’agit d’un immense parc d’attractions a la thématique originale (Les différentes zones sont thématisées en rapport a des lieux du monde qui vous feront voyager : Chine, Indonésie, Far West, etc.).

Le transport réservé directement sur le site du parc (qui passe en cas de packaging Vol + Hôtel par Logitravel qui est une agence de voyage en ligne qui nous a donné pleine satisfaction) se fait au choix en vol low cost ou vol traditionnel.

Pour un vol de un peu plus d’une heure au départ de Nantes, nous avons opté pour un vol avec Iberia opéré par Vueling, non seulement c’était l’option la moins chère permettant d’amener une valise (nous aurions pu baisser le prix du séjour encore plus en choisissant de n’emmener qu’un bagage cabine mais comme nous savons que ce n’est pas toujours évident de partir 6 jours avec si peu nous avons décidé de tester le voyage avec valise) mais de plus il est ensuite possible avec Vueling lors de l’enregistrement du vol en ligne (que nous vous conseillons d’effectuer des que vous avez votre bon d’échange pour des raisons évidentes de possibilité de surbooking) de modifier votre réservation pour avoir des places XL pour 30 euros par vol : Ces places XL sont placées de part et d’autre des sorties de secours centrales de l’avion ce qui fait que vous aurez de la place pour allonger vos jambes. De plus ces places sont considérées comme des places préférentielles vous donnant le droit d’embarquer en premier. Bref un must à ne pas rater car meme pour une heure de voyage c’est plus qu’appréciable.

Vol sans aucun problème, à l’aller comme au retour, Vueling a beau être une compagnie low cost, le personnel a toujours été d’une amabilité impeccable, l’accueil que ce soit au checking des bagages ou dans l’avion a toujours été sans faille. Alors oui ensuite si à bord vous voulez boire un coca et que vous n’avez pas prévu d’en acheter après le contrôle de sécurité dans l’aéroport il faudra payer, mais bon le vol dure qu’une heure et ce ne sera pas plus cher que dans un bar de l’aéroport.

Une fois arrivé à l’aéroport de Barcelone et les bagages récupérés, un représentant de l’agence de voyage nous attend à la sortie de l’avion avec un panneau au nom de l’agence comme indiqué dans le bon de réservation du transfert (nous avions choisi un transfert en navette, il est possible de louer une voiture les conditions de conduite en Espagne étant les mêmes qu’en France vous ne serez pas dépaysés, ou d’opter pour une voiture avec chauffeur).

Direction donc la navette qui s’est avérée être un Autobus. Seule déception du voyage, car bien entendu un bus plein à craquer ne peut espérer (alors que le trajet vers Port Aventura se fait à 90% sur de l’autoroute) aller à la même vitesse qu’un mini van. Résultat : 2 heures de trajet pour arriver à l’hôtel alors que nous avions mis une heure pour faire Nantes/Barcelone. Nous avons décidé de tester la réactivité de Logitravel en leur demandant un retour par voiture avec chauffeur moyennant un surcout : Devis envoyé rapidement, acceptation du devis dans la foulée, Service de voiture avec chauffeur impeccable. Certes un petit surplus de 130 euros pour le retour mais franchement un retour en Mercedes avec un chauffeur plus que sympathique valait bien ce petit surplus.

Après 2 heures de trajet, arrivée à l’hôtel El Paso, thématisé comme une hacienda mexicaine, propre et impeccable à l’extérieur comme à l’intérieur. Une personne de l’hôtel avertie de l’arrivée de l’autocar nous attend à l’extérieur pour nous souhaiter la bienvenue.

L'entrée de l'hotel El Paso, bienvenue au Mexique!
L’entrée de l’hotel El Paso, bienvenue au Mexique!

Avantage d’etre parti en vacances décalées, il n’y avait qu’un couple devant nous au Checking c’est donc rapidement que nous avons été servis avec le sourire et ce dans la langue de notre choix, la personne parlait un nombre de langues différentes impressionnante ce qui est toujours appréciable. Son français était bien meilleur que mon anglais, mais comme je suis d’origine Espagnole nous avons parlé en Espagnol ça ne me fait pas de mal de me dérouiller de temps en temps.

Présentation nous est donc faite de l’hôtel, des différentes options à notre disposition pour le repas (qui seront de toute façon détaillées dans un dépliant fort pratique pour savoir quel point Snack est ouvert à quelle heure suivant qu’on ait une fringale à 15h ou à 19h), du fonctionnement des clés de la chambre qui serviront aussi de tickets d’entrée au parc. Petit plus non négligeable elle nous annonce qu’il est possible de bénéficier d’un repas matin ou soir dans le parc a des restaurants prévus a cet effet grâce à notre statut All Inclusive. Pratique si on ne souhaite pas couper sa journée au parc pour revenir à l’hôtel déjeuner.

La chambre Immense et bien confortable
La chambre Immense et bien confortable

Nous voilà rendus dans la chambre, double lit King size, salle de bain avec baignoire, je n’ai pas les genoux qui touchent le mur quand je m’assois aux toilettes, la literie est impeccable (de toutes façons quand ça ne l’est pas j’ai systématiquement mal au dos au réveil, je peux vous assurer que les matelas sont parfaits car cela n’a pas été le cas) On défait les valises, il y a largement de place dans la penderie et dans les commodes pour ranger nos affaires et il y a meme un coffre suffisamment profond comme pour contenir nos tablettes numériques ce qui pour moi est un gros plus. Il y a aussi une clim, et c’est vous qui choisissez la température (je précise car il m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour de me retrouver avec une clim préprogrammée et il fallait dans ce cas la soit accepter le choix imposé par l’hôtel soit se passer de clim, ici a Portaventura pas de soucis de ce genre, c’est vous qui faites vos propres réglages)

 

Direction le restaurant de l’hôtel pour notre premier repas. Nous avions vu des avis un peu négatifs sur le choix de la nourriture sur Booking par exemple. Sérieusement c’est à se demander si ces gens ont vraiement trouvé le buffet : Du choix y en a tellement qu’on ne sait pas quoi mettre dans son assiette, et ne pensez pas que multitude de choix veut dire baisse de qualité car tout était parfait. De plus pas de monotonie possible puisque des thèmes différents sont abordés plusieurs fois par semaine : Chinois, Italien, Méditerranéen. C’est simple nous y avons séjourné 5 nuits et pas une fois je n’ai mangé la meme chose. Et je me suis toujours régalé.

Du choix, et meme du show cooking.
Du choix, et meme du show cooking.

Petit repos dans la chambre ensuite, il y a mème France 2 a la tv, on a pu ne pas oublier les paroles avec Naguy c’est sûr qu’on ne va pas en vacances pour regarder la TV mais en soirée c’est parfois sympa.

J’en profite pour brancher le wifi sur les tablettes et les téléphones portables. Faudra m’expliquer comment ils y parviennent mais la couverture WIFI est totale peu (nous étions au 5eme étage) et ce que vous soyez dans votre chambre, au restaurant et même a la piscine. Beaucoup d’hôtels qui se disent haut de gamme en France devraient en prendre de la graine.

Le lendemain petite visite au parc c’est le mois de Septembre les espagnols ont repris l’école (attention il y a un piège, les catalans reprennent l’école le 15 septembre, si nous y étions allé le 8 septembre ça aurait peut-être été diffèrent) aucune queue ou que ce soit, pas de cohue, il y a quand meme un peu de monde (le charme d’un parc d’attraction c’est quand meme aussi ça de voir les gens crier dans les manèges par exemple alors il faut quand meme qu’il y ait un minimum de monde)

De toutes façons mème si il y avait eu beaucoup de monde il faut savoir qu’ils ont un système d’accès préférentiel a 10 de leur plus grandes attractions et qu’il ne vous en coutera que 50 euros pour tout votre séjour pour ne jamais y faire la queue. Et quand je dis ne pas faire la queue c’est réellement ne pas faire de queue. On n’est pas ici dans la fumisterie que peut être le fastpass chez Mickey qui vous donne le privilège de vous retrouve au milieu de la queue ce qui un jour d’affluence et vu que tout le monde y a le droit peut vous garantir de faire encore 30 mn de queue.

Ici le système Express vous assure de vous retrouver dans une file d’attente spécifique aux porteurs d’un accès Express, et la file d’attente finit directement à l’accès au Ride. C’est simple pas une seule fois j’ai attendu plus d’une minute et encore c’était parce que le wagon venait de partir quand je suis arrivé.Pour à peine un peu plus cher (5euros) les amateurs de sensation fortes s’assurent d’être assis dans les places de devant.

Vous avez bien compris vu le faible cout et sachant que le bracelet est valable pendant tout votre séjour, je ne peux que fortement vous conseiller d’en faire l’acquisition. Il m’a permis de profiter a fond du parc et de pouvoir aussi du coup avoir du temps pour voir les nombreux spectacles que propose le parc. Il y en a pour tous les gouts, spectacle western, danse polynésienne, oiseaux dressés, bulles de savon géantes, dépaysement garanti.

La tete a l'envers mais c'est le pied
                                                     La tête a l’envers mais c’est le pied

Et l’accueil aux différents endroits est…méditerranéen. Toujours un sourire, toujours un bonjour, toujours un à bientôt, ou que ce soit.Parfois chez Mickey j’ai l’impression de déranger, le service a l’hôtel se cantonne à donner les clés de la chambre et basta.

Alors qu’ici a Portaventura, on en est loin mais très loin : Par malchance ma femme a été malade pendant le séjour, une gastro (attrapée avant notre départ, aucun rapport avec la nourriture sur place, on a su que toutes les personnes ayant été à un certain anniversaire en France avaient été malades) qui l’a obligée à garder la chambre.

Et bien toujours un mot gentil, pour s’enquérir de sa santé de la part de beaucoup des membres du personnel au courant de la situation, autorisation de lui monter à manger dans la chambre, conseils divers sur la façon de gérer au mieux la situation, quels médicaments je pouvais lui donner pour la réhydrater, la nourriture qui lui conviendrait le mieux.

Dédicace spéciale au personnel de El Coyote, le restaurant a table dans lequel on a le droit de diner une fois par séjour et qui me voyant y diner tout seul s’est enquit de l’absence de ma femme et lui ont préparé spécialement un repas qu’elle pourrait digérer sans problème, allant meme jusqu’à cuire du poisson rien que pour elle pour que je puisse lui monter dans la chambre. Quand j’ai voulu proposer de leur redescendre les couverts, ils m’ont dit que ce n’était pas la peine que les femmes de chambre récupèreraient le reste le lendemain.

Ce service je ne l’aurai trouvé dans aucun resort en France et rien que pour ces petites attentions l’hôtel mérite un gros gros plus dans votre choix de destination. Si par malheur quelque chose devait mal se passer, soyez assuré que le personnel se pliera en 4 pour vous venir en aide et ce sans aucun calcul ou arrière-pensée, on voit bien que c’est pas juste professionnel, c’est humain. Et ça fait chaud au cœur.

En ce qui concerne la piscine, rien à redire, elle est propre, un peu de sable au fond par endroits mais ce n’est pas gênant, le coté pour les enfants avec le galion enfoui est tout simplement hyper sympa, le snack de la piscine propose à tout instant, boissons, croquemonsieur, hot dog, hamburgers, frites tout ça a volonté (sans oublier les granités dont je suis un grand fan au point d’avoir acheté une machine pour m’en faire à la maison, et bien là je pouvais en avoir autant que je voulais). Il y a meme un stand de glaces (carte d’or s’il vous plait) et de la biere Estrellas pour les connaisseurs. Franchement au vu du prix quand on connait le prix d’un séjour de 5 nuits chez Disney, on se croirait dans un univers parallèle.

La piscine immense, avec le bar
La piscine immense, avec le bar

Surtout que la qualité est là, ce n’est pas du low cost, (que ce soit au niveau du service ou des produits) à se demander comment ça peut tourner pour si peu cher, mais ça tourne.

En ce qui me concerne, les dates du prochain départ sont déjà arrêtées, j’y retourne sans problème en septembre !
Alors rendez-vous chez Portaventura en Septembre?

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le Tour du Monde des Français

Que ce soit Guirek 24 ans en bateau, accompagné de sa poule de 3 ans (oui ...

Lire les articles précédents :
Eduardo Sepulveda au rendez-vous du Tour

L'équipe Bretagne-Séché-Environnement alignait au départ du Tour de France, une équipe tournée autour de l'argentin Eduardo Sepulveda ...

Joaquim Rodriguez 1er au Plateau de Beille

Joaquim Rodriguez a remporté la 12ème étape dont l'arrivée était jugée au sommet du Plateau de ...

L’eau florale de REPETTO : un parfum fleuri et romantique

Voici un parfum qui devrait combler toutes les femmes mystérieuses et réservées. Vous en avez ...

Fermer