Accueil / Sport / Cyclisme / Valverde gagne la Flèche Wallonne et Alaphilippe se place

Valverde gagne la Flèche Wallonne et Alaphilippe se place

ValverdeAlejandro Valverde, leader de l’équipe Movistar a remporté pour la troisième fois la Flèche Wallonne, ce mercredi 22 avril 2015. C’est dans le Mur de Huy que l’espagnol a fait la différence alors que personne n’était en mesure de porter une attaque. Deuxième dimanche dernier de l’Amstel Gold Race, Valverde sera à n’en pas douter l’homme à battre dimanche prochain sur la doyenne des classiques, Liège Bastogne Liège.

Du côté des français, les résultats sont prometteurs avec à la deuxième place le jeune Julian Alaphilipe, âgé de 22 ans. Le coureur de l’équipe Etixx-Quick Step confirme pour sa première participation sur la Flèche Wallonne qu’il fait parti des grands espoirs du cyclisme français, après une septième place sur l’Amstel Gold Race. A noter aussi la belle sixième place d’Alexis Vuillermoz de l’équipe AG2R La Mondiale et la 14ème place de Pierre Rolland récent vainqueur du Tour de Castille et Leon, à seulement 13 secondes du premier, ou encore la 16ème place de Jonathan Hivert de Bretagne-Séché-Environnement. De quoi donner de l’espoir aux coureurs français pour viser la victoire dimanche prochain.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
L’irradiation des aliments pour le profit, mais pas pour notre santé

Coluche disait "on ne peut pas dire la vérité à la télé...il y a trop ...

Tour Optic 2000 fait étape à Clermont Ferrand

Après la première étape les amenant à Vichy, les concurrents de la 24ème édition du ...

La belle idée Bellemont : le pot évolutif

Le pot évolutif est un pot imaginé et créé par Bellemont, qui s’adapte à la ...

Fermer