Accueil / Sport / Cyclisme / Valverde gagne la Flèche Wallonne et Alaphilippe se place

Valverde gagne la Flèche Wallonne et Alaphilippe se place

ValverdeAlejandro Valverde, leader de l’équipe Movistar a remporté pour la troisième fois la Flèche Wallonne, ce mercredi 22 avril 2015. C’est dans le Mur de Huy que l’espagnol a fait la différence alors que personne n’était en mesure de porter une attaque. Deuxième dimanche dernier de l’Amstel Gold Race, Valverde sera à n’en pas douter l’homme à battre dimanche prochain sur la doyenne des classiques, Liège Bastogne Liège.

Du côté des français, les résultats sont prometteurs avec à la deuxième place le jeune Julian Alaphilipe, âgé de 22 ans. Le coureur de l’équipe Etixx-Quick Step confirme pour sa première participation sur la Flèche Wallonne qu’il fait parti des grands espoirs du cyclisme français, après une septième place sur l’Amstel Gold Race. A noter aussi la belle sixième place d’Alexis Vuillermoz de l’équipe AG2R La Mondiale et la 14ème place de Pierre Rolland récent vainqueur du Tour de Castille et Leon, à seulement 13 secondes du premier, ou encore la 16ème place de Jonathan Hivert de Bretagne-Séché-Environnement. De quoi donner de l’espoir aux coureurs français pour viser la victoire dimanche prochain.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

L’équipe FDJ au Tour des Flandres pour le meilleur résultat possible

Le Tour des Flandres est un monument du calendrier cycliste professionnel. Dimanche 2 avril se disputera ...

Lire les articles précédents :
L’irradiation des aliments pour le profit, mais pas pour notre santé

Coluche disait "on ne peut pas dire la vérité à la télé...il y a trop ...

Tour Optic 2000 fait étape à Clermont Ferrand

Après la première étape les amenant à Vichy, les concurrents de la 24ème édition du ...

La belle idée Bellemont : le pot évolutif

Le pot évolutif est un pot imaginé et créé par Bellemont, qui s’adapte à la ...

Fermer