Accueil / En Région / Vendée Globe : Alex Thomson au parfum d’Hugo Boss

Vendée Globe : Alex Thomson au parfum d’Hugo Boss

Vendée Globe : Alex Thomson, le navigateur solitaire prendra la mer au parfum d’Hugo Boss.


Le navigateur était sur les Champs Elysées la semaine dernière, dans la boutique de la célèbre marque avec laquelle il navigue depuis 2003. Il a présenté sa prochaine participation à la 8ème course du Vendée Globe qui démarrera le 6 novembre prochain. Cette édition 2016 porte le nom d’« Everest des mers». Un nom bien trouvé puisque actuellement seulement 50 % des skippers partants finissent la course. Le skipper Gallois a montré à quel point ce challenge de taille ne l’effrayait pas. Il montera à bord d’un nouvel IMOCA 60 de dernière génération. Ce sera la quatrième participation du champion à cette fameuse course.

transat-new-york-vendee-hugo-boss

Alex Thomson a participé à la Transat New York-Vendée en mai dernier.  Il a déclaré : « Nous avons eu beaucoup de problèmes suite à notre retrait de la Transat Jacques Vabre en novembre dernier. Il est important désormais que nous passions un maximum de temps sur l’eau et le New York-Vendée a été une formidable opportunité de le faire. La course nous a donné l’occasion de nous tester contre le reste de la flotte des IMOCA 60. Nous avons profité de cette transat pour tester tous les systèmes de bord et collecter des données clés en vue du Vendée Globe ». Concernant cette course, le skipper a déclaré que c’était « sans aucun doute, l’un des défis sportifs les plus difficiles au monde ». Son plus grand défi en tout cas est celui de « Finir ! Comme M. Robin Knox-Johnson a dit : « Pour terminer premier, vous devez d’abord terminer premier. »

vendee-globe-alex-thomson-hugo-boss

La course a seulement été remportée par des Français, mais cette fois-ci, je veux devenir le premier marin britannique à la gagner ! ». Alex a découvert le nouveau bateau HUGO BOSS à la fin de l’année 2015. Plus rapide que le bateau précédent Alex s’est dit très confiant quant au fait que ce bateau leur permettra de gagner le Vendée. Banque Populaire, Maître Coq, Edmond de Rothschild et PRB sont ses quatre principaux concurrents. Nous lui souhaitons bonne chance.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
L’Étrange Festival 2016 : un palmarès à l’ancienne

Du 7 au 18 septembre, le Forum des Images accueillait pour la 22ème fois l’Étrange Festival. Cette année, ...

Halloween 2016 : le Manoir de Paris ouvre le BAL

Halloween, Le Manoir de Paris ouvre le Bal avec 2 spectacles inédits : Prom Night ...

L’univers de Schtroumpfs, tome 7, Les Schtroumpfs en vacances

Les Schtroumpfs en vacances est une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, en juillet ...

Fermer