Un vent de nouveauté sur France 3 avec Innocente !

Toute l’équipe de la nouvelle  fiction policière de la rentrée était présente cette semaine dans une des salles obscures du Club 13 de Paris pour présenter « Innocente ». Une série policière de  6 x 52 minutes qui sera diffusée sur France 3. Au menu de l’émotion, des frissons, du suspens et surtout un remarquable jeu des comédiens Julie de Bona et Sagamore Stévenin.

Un vent de nouveauté et de frisson souffle sur France 3 avec Innocente

julie de bona
Julie de Bona

 Un bel homme avec une belle carrière, une femme professeur d’archéologie  et  une enfant adorable ont tout pour être heureux sauf que le destin va tourner quand Roxane Delage, la jeune mère de famille, va se retrouver inculpée  de meurtre.  Le couple se met à vaciller, le mari doutant de l’innocence de sa femme. Roxane est emprisonnée. Telle est la situation au stade du premier épisode qui donne un peu dans le pathos. Et s’il n’y avait la promesse d’un retournement, on aurait été quittes de cette série. Sauf que dès le deuxième épisode, le rythme s’accélère. L’héroïne, interprétée par une Julie de Bona très convaincante, éloigne à ses dépends sa famille pour ne pas les faire souffrir. A sa sortie, elle va décider de retrouver elle-même les personnes qui ont conduit à son inculpation mensongère. Et là, c’est un vrai château de cartes qui s’écroule, les coupables s’avérant être des personnes insoupçonnables.  Il faudra l’intervention d’un flic attachant, Hugo Combas, interprété par Sagamore Stévenin pour sortir l’héroïne d’une spirale infernale.

Ce qu’on a aimé ? C’est avant tout la probité des personnages. Les rapports sont tendres, humains, ce n’est pas juste un polar froid.

sagamore
Sagamore

 Les sentiments mènent la barque dans un décor marseillais montré sous un nouveau jour. Ce thriller rondement mené est porté avec brio par  Sagamore Stévenin, qui interprète ici Hugo Combas, un policier malade mais sentimental qui jouera un rôle essentiel dans la rémission de Roxane. Le héros de la série Falco est ici remarquable dans un rôle qui lui colle vraiment aux tripes.  L’acteur a d’ailleurs confié que ce qui l’attirait quand on lui proposait  des rôles, c’étaient les variations possibles qu’ils permettaient. Là, pour le coup, il n’est pas déçu et nous non plus.

Le personnage principal d'”Innocente”, Roxane, est une femme qui va évoluer tout au long du film, passant de la douceur à la tristesse, de la résignation à la colère, du désir de vengeance à la folie. Elle gagne en maturité et en détermination tout au long des épisodes qui s’avèrent de plus en plus prenants. Les grands yeux bleus de Julie de Bona percent l’écran et cherchent la vérité. Elle a déclaré avoir été séduite par cette femme, Roxane,  victime d’une machination, qui va être démolie « psychologiquement, socialement et professionnellement ». Elle a confié avoir été « prises aux tripes dès les premières lignes ». Pour mieux se glisser dans la peau du personnage, Julie est allée à la prison d’Orléans et a tenu à rencontrer des détenues. Elle s’est également rendue à trois reprises à la prison des Baumettes à Marseille où elle s’est entretenue avec quatre femmes accusées de meurtre. « Deux avaient reconnu les faits, une se disait innocente et la dernière attendait son procès (…) Ces rencontres ont tout changé dans ma manière d’aborder le rôle. Dès lors je percevais mieux leur sentiment de révolte et leur immense frustration ».

C’est certainement le fait d’avoir ainsi fouillé au plus près de la réalité que cette série bouleverse.

En tout cas, on peut dire à l’instar de Julie de Bona que “de tels rôles illustrent un vent de nouveauté qui souffle désormais sur la fiction française”. Lionel Bailliu, réalisateur et co-auteur peut être fier de son « bijou ».

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Un commentaire

  1. coullange Nathalie

    C’est magnifique de voir une si belle série télévisée sur France3 qui a. aussi évolué dans son âme…ainsi retrouvé des merveilleux talent français sur nôtre écran c’est formidable car nous avons des merveilleux acteur et actrice française mais peut reconnue..merci beaucoup pour nous apporté un moment magique et resplendissante..une fans pour les talent français et française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com