Accueil / Mode / Habillement / « Le véritable Koudou » : un tour de cou tendance, Made in France

« Le véritable Koudou » : un tour de cou tendance, Made in France

Le véritable Koudou un tour de cou tendance, Made in France 001Parmi les cadeaux que nous aimons recevoir, il y a ces présents originaux et authentiques, que l’on découvre toujours avec beaucoup d’entrain. On ne va pas se mentir, le meilleur cadeau que l’on peut nous offrir, est bien celui auquel on ne s’attend pas. On raffole des surprises ! Et on aime porter le dernier truc à la mode, que tout le monde va nous envier. C’est pour ces mêmes raisons, que FranceNetInfos a littéralement flashé sur « Le véritable Koudou ». Cette marque ne vous dit rien ? … Hé bien, cela ne va pas durer ! « Le véritable Koudou » propose de magnifiques tours de cou urbains, de création française et artisanale. Quelque chose nous dit que c’est LE cadeau original, à glisser sous le sapin cette année !

La société « Le véritable Koudou » a été fondée en 2012, par Matthieu Fayet. Diplômé d’école de gestion, engagé dans l’événementiel, il décide de bifurquer et de se lancer dans un tout autre domaine, la création d’une marque d’accessoires de mode : le fameux Koudou. Fort de ses 30 années passées à voyager, desquelles il a su puiser son inspiration, il s’est découvert une toute nouvelle passion pour le tissu : ses matières, ses couleurs… Son imagination le pousse donc, à créer ce bonheur de 95 gr et de 2 cm de haut : le Koudou dans toute sa splendeur !

Le veritable KoudouSi la forme des Koudou reste en tout point identique, le tour de cou se décline sous différentes matières, couleurs et styles. « Le véritable Koudou » propose un grand choix de modèles, tous très tendances, pour hommes et pour femmes. Et avec cette large sélection, vous n’aurez aucun mal à trouver LE Koudou répondant aux goûts de la personne, à qui vous souhaitez offrir ce joli cadeau. En plus d’être original, le Koudou est tout doux ! Du coup, il fera un parfait cadeau pour la saison. Il protégera tous les cous et petits minois, des personnes qui le porteront. Les Koudou sont confectionnés en petites séries, de façon à ce que nous puissions porter des pièces authentiques. Créé à la main avec amour, dans une usine en Isère, chaque Koudou porte le nom d’une petite commune française.

Mais alors, qu’est-ce qu’un Koudou exactement ?

Un foulard ? Une écharpe ? Non… Un Koudou ! Ne lui cherchez pas un autre nom, le Koudou est unique ! Il en existe qu’un seul et nous avons eu la chance de le découvrir. Voici ce que nous en avons pensé.

Le véritable Koudou un tour de cou tendance, Made in France 002

Quelle surprise à réception du Koudou ! Il y a vraiment de l’âme dans cette marque. Tout a été minutieusement pensé. Elle arrive dans notre boîte aux lettres comme un présent, une attention particulière. C’est définitivement le cadeau à offrir à la personne que l’on aime. Le Koudou vient, emballé dans une superbe boîte, cartonnée beige. Une couleur authentique, qui n’est pas sans rappeler le côté artisanal de la marque. Nous avons beaucoup aimé cette petite boîte épurée, sur laquelle repose avec beaucoup d’élégance, le logo de la marque. Et même si la boîte se montre un tantinet « classique », le coffret renferme pourtant beaucoup d’originalité. À l’ouverture du coffret, on retrouve le Koudou emballé soigneusement dans un joli papier de soie, blanc cassé. Il vient accompagné d’une petite carte, qui nous remercie et qui décrit les artisans qui participent à fabriquer les tours de cou.

Ensuite, on s’empresse s’enfiler son Koudou autour du cou ! Le côté artisanal, laisse la place, au côté moderne et ludique, qui représente aussi la marque. À commencer par la présence du flash code, qui nous permettra de connaître la composition exacte de notre Koudou. Une idée de génie pour une marque, qui vit clairement avec son temps. Une marque, qui se veut connectée aux réseaux sociaux, mais aussi et surtout à ses clients. On va aimer se prendre au jeu de flasher notre Koudou, le soir du réveillon de Noël. Succès garanti !

Le véritable Koudou un tour de cou tendance, Made in France 008C’est sur le modèle « L’Armixoise » que FranceNetInfos a complètement flashé. Il est en grosses mailles tressées bleues. Orné de trois superbes boutons couleur « écailles », il fait aussi chic que décontracté. Voici sa composition :

  • Tweed 100 % polyester
  • Doublure anthracite 100 % polyester certifiée Oeko-tex Standard 100, tricotée dans la Loire
  • Boutons gravés en polyester imitation corne origine matière Italie, tourné dans le Jura
  • Fil anthracite, produit en Europe
  • Griffe en cuir véritable marron, produite en Espagne
  • Étiquette de composition 100 % satin polyester, produite dans le Puy de dôme (chez nous, s’il vous plaît !)
  • Ruban tricolore 100 % Polyester, tissé dans la Loire

 

Le veritable Koudou un tour de cou tendance, Made in France 003Que dire, si ce n’est qu’il est hyper branché et qu’il conviendra parfaitement cet hiver, autour de nos cous. En plus, il est extrêmement doux, puisqu’il est doublé « polaire ». Le détail de la marque cousue sur une pièce en cuir, derrière le cou, termine parfaitement la pièce et lui donne un cachet extraordinaire. Il est très facile d’adapter les Koudou à  nos tenues de tous les jours, au travail ou encore pour une ballade urbaine. Nous aimons l’idée d’en posséder plusieurs, pour pouvoir en changer souvent ! Si le modèle « L’Armixoise » vous semble un peu trop classique, ne vous inquiétez pas ! « Le véritable Koudou » possède des tours de cou bien plus extravagants, à découvrir à tout prix !Le véritable Koudou un tour de cou tendance, Made in France 005

Attention d’en prévoir pour toute la famille… vous risqueriez de faire des jaloux !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce ...

Lire les articles précédents :
Le Captagon drogue des terroristes !

Le Captagon est la drogue la plus fabriquée en Syrie et en Irak, doit on ...

Au Théâtre d’Aix,« penser » nos plaies en compagnie d’Éric-Emmanuel Schmitt…

Une fois de plus, Le Théâtre d’Aix a confirmé la qualité de sa programmation en proposant ...

14-18, La tranchée perdue (Avril 1915)

Le quatrième tome de la série 14-18, La tranchée perdue (Avril 1915) est paru le ...

Fermer