Vieilles Charrues 2014 : pari réussi !

Du soleil, un plateau artistique exceptionnel, et surtout beaucoup, beaucoup de fantasy… la 23e édition des Vieilles Charrues s’achève ce soir, au terme de quatre jours de pure frénésie. Une année de tous les paris pour les organisateurs du festival.

 

Vieilles Charrues photos 2014 (6)Du 17 au 20 juillet, plus de 225 000 festivaliers auront foulé les terres de Kerampuilh, qui avaient pour l’occasion revêtu leurs plus beaux atours : nouveaux espaces, nouvelles scènes… le festival s’était lancé le défi du changement.

 Pour cette 23e édition en effet, les organisateurs ont pris le pari de surprendre leur public : nouveautés en pagaille, accueil des festivaliers repensé, têtes d’affiche infaillibles, découvertes prometteuses… un cocktail détonnant qui a su faire mouche auprès des festivaliers.

 Une mission réussie à bien des niveaux pour Jérôme Tréhorel, le directeur du festival et Jean-Luc Martin, président de l’association : « L’édition 2013 nous avait poussés à nous re-questionner, à tout envisager sous un angle nouveau. Avec toute l’équipe, nous avons travaillé tout au long de l’année avec une seule idée en tête : surprendre le public. Notre but est de lui faire passer 4 jours inoubliables. Et nos efforts ont visiblement porté leurs fruits : les premiers retours sont plus que positifs et le festival affichait complet vendredi et samedi. Aucun doute, 2014 marquera un tournant dans l’histoire des Vieilles Charrues.»

 Du côté des têtes d’affiche, Stromae restera sans conteste un des plus grands souvenirs des Charrues : « Jamais nous n’avions fait venir un artiste aussi fédérateur. Son show était absolument dantesque et a littéralement électrisé les 66 000 personnes présentes ce soir-là. Il fait partie des quelques artistes à avoir réussi le pari fou de retourner le site des Vieilles Charrues en moins de 5 minutes ! ». On retiendra également le concert impeccable et plein d’énergie d’Elton John, la machine bien huilée du set de Nicola Sirkis et sa bande, le rock fiévreux et redoutablement efficace de Franz Ferdinand, le rendez-vous réussi de Bertrand Cantat avec le public carhaisien, Arctic Monkeys, explosif et sensuel, Shaka Ponk, les monstres de scène et la divine Vanessa Paradis.

 Les découvertes musicales ne sont pas en reste. Là aussi, le festival relève le challenge haut la main : le public retiendra Christine and the Queens, magique, Benjamin Clementine, envoûtant, les Dakh Daughters, déjantées et Breton, premiers surpris du nombre de festivaliers présents devant la scène ! Sans oublier The Same Old Band, Falabella et TotorRo, brillants représentants du Label Charrues ainsi que le Celtic Social Club, la création 2014.

 

Mais la vraie star du festival, c’est bien sûr le public !

Le reportage photos de Pierre Le Vaillant

[nggallery id=168].

 

Rendez-vous les 16, 17, 18 et 19 juillet 2015 pour la 24e édition.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com