Accueil / Actu du web / Vieilles charrues 2015: jour 3

Vieilles charrues 2015: jour 3

Bigflo & Oli: Vieilles charrues 2015
Bigflo & Oli: Vieilles charrues 2015

vieilles charrues 2015: avant CalogeroCalogero: vieilles charrues 201567000 festivaliers étaient présents, ce samedi pour la troisième journée  des Vieilles Charrues 2015.

Place à la jeunesse pour débuter cette nouvelle journée.  La première à monter sur scène était la jeune et timide chanteuse norvégienne de 19 ans Aurora , qui a accueilli les premiers festivaliers sous la pluie. Ensuite, c’est l’anglais de 22 ans, George Ezra qui a ravi le public avec sa voix de bluesman qui contraste avec son visage d’adolescent, en nous faisant voyager dans son univers teinté de soul, de blues et de folk. Les deux frères, Bigflo & Oli ( 19 et 22 ans) ont enflammé la scène Grall. Formés au conservatoire, les deux frères ont pour ambition de décloisonner le rap français en évitant les clichés qui lui sont souvent accolés. Auteurs de leurs textes, ils racontent toujours une histoire. Souhaitant rentrer dans la cour des grands, ils le sont pas loin. En effet, Akhenaton, leader du groupe IAM, qui leur a inspiré la vocation de rappeur, leur promet déjà un bel avenir.

Le batteur nigérian Tony Allen, accompagné sur scène par Damon Albarn et OxmoPuccino ont livré un set unique sur la scène Kerouac. Calogero a livré un concert de très haute classe devant un public conquis, reprenant en chœur les tubes du chanteur. Sans doute, un des meilleurs moments du festival 2015.  Après le moment rock, sympathique des jeunes irlandais The Strypes, place aux gros sons des Prodigy, qui ont lançé leur concert par le tube Breathe. Dommage qu’un petit incident technique a terni le final du set.

Pour poursuivre la soirée, les passionnés d’électro auront eu à choisir entre deux valeurs montantes du genre, à savoir Madeon et SBTRKT immanquable avec son visage caché par un masque tribal. Enfin, la soirée s’est achevée avec une grosse prestation de JoeyStarr et son collectif Caribbean Dandee.

Ce dernier jour des charrues 2015, nous propose une belle brochette d’artistes, parmi lesquels les Brigitte, Dominique A, Joan Baez, Lionel Richie et David Guetta.

 

Tony Allen & Oxmo Puccino: Vieilles charrues 2015
Tony Allen & Oxmo Puccino: Vieilles charrues 2015

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos christophe-salaun

A lire aussi

« The Reflektor Tapes » : Dans l’intimité d’Arcade Fire .

Le réalisateur Kahlil Joseph a filmé les canadiens en studio et sur scène à la ...

Lire les articles précédents :
Une famille à louer : Un plateau d’acteurs pour Améris !

Jean-pierre Améris, s'est prêté aux questions sur son film par amitié et aussi fier d'avoir ...

Canicule : ça recommence !

Alors que le deuxième épisode caniculaire, après celui de début juillet, vient de prendre fin ...

Elton John en concert en Andorre

Elton John était en concert en Andorre ce 18 juillet 2015 au Palais des Sports ...

Fermer