Accueil / Actu du web / Vieilles Charrues 2015: jour 4

Vieilles Charrues 2015: jour 4

vieilles charruesDernière journée du Festival des Vieilles Charrues 2015, marquée par la pluie, ce qui n’a pas empêché les festivaliers à venir très nombreux sur le site de Kerampuihl.

Une fois n’est pas coutume, c’est un spectacle classique qui était programmé pour débuter la journée. Le projet The Secret Church Orchestra a enchanté le public. Beaucoup de personnes ont trouvé la voix d’Ollivier Leroy unique et magnifique, de même que la prestation des enfants de la Maîtrise de Bretagne. Ensuite le duo des Brigitte a émoustillé le public par leurs danses lascives, un concert très apprécié également. Place ensuite à Dominique A qui embarqué le public dans ses périples en musique. Joan Baez a offert un concert généreux à son public. La voix d’Hannah Reid, chanteuse du groupe London Grammar a fait frissonner le public, notamment en interprétant le tube Wasting My Young Years.  A noter aussi, le très grand succès de Krismenn & Alem sur la scène Grall, où les deux comparses ont mélangé le Kan Ha diskan et le human beat box. Ils avaient déjà fait une apparition remarquée la veille sur la scène Glenmor avant le concert de Joeystarr. Sous la pluie, Lionel Richie a réussi à faire danser le public qui reprenait en chœur ses plus grands succès. Belle surprise à la fin de son show, où il a invité sur scène, les enfants de la Maîtrise de Bretagne à chanter avec lui We Are The World; un très beau moment d’émotion. A la tombée de la nuit, les festivaliers ont pu choisir d’écouter le jeune DJ australien Flume. Sinon, Stand High Patrol proposait un set de trois heures de reggae, dub le tout avec une scénographie visuelle remarquable. David Guetta a conclu en apothéose, cette 24e édition des Vieilles Charrues.

Le bilan de cette édition est positif, avec près de 250000 festivaliers dont 202000 payants. 4 jours, 4 scènes, plus de 50 concerts, les têtes d’affiche ont tenu leurs rôles, des révélations, bref une édition qui laissera de bons souvenirs aux festivaliers. La 25e édition se déroulera du 14 au 17 juillet 2016.

vieilles charrues 2015: stand High Patrol
vieilles charrues 2015: Stand High Patrol

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Fleetwood Mac « Mirage « Limited Edition Deluxe Format 3CD

 Dans la lignée des mythiques « Rumours » et « Tusk », Fleetwood Mac signe en 1982 « Mirage » un classique de la ...

Lire les articles précédents :
Au secours ! Un dragon scrogneugneu

L’album animé et interactif Au secours ! Un dragon scrogneugneu, de la fabuleuse collection Au ...

L’Etape du Tour : Une aventure inoubliable

L'Etape du Tour est comme chaque année depuis sa première édition en 1993, une aventure ...

Stikets : Des étiquettes autocollantes et thermocollantes

Les étiquettes personnalisées Stikets vous permettent l’identification et la personnalisation de vos affaires personnelles (vêtements ...

Fermer