Accueil / Culture / Littérature / BD / Vietnam, Le réveil du Bouddha, deuxième et dernier tome

Vietnam, Le réveil du Bouddha, deuxième et dernier tome

501 VIETNAM T02[TRE].inddVietnam, diptyque de Chico Pachero et Frédéric Brrémaud, ce termine avec ce second tome, Le réveil du Bouddha, paru aux éditions Glénat, le 25 mars 2015. Une courte série qui se termine avec cet ultime album, qui est assez plaisant à découvrir, mêlant différents genres prenants, amusants…

Deux hélicoptères des forces de libération des Etats-Unis sont aux prises avec des soldats du Vietcong, qui couvrent la fuite du bouddha qui vient d’être intercepté. L’un des deux hélicoptères est abattu, tandis que le second doit fuir, car il y a trop de monde au sol pour intervenir. Il parvient tout de même à signaler que le bouddha se fait la malle dans les grottes d’Hang Son Doong. Alors que le message est passé par radio, le soldat va rejoindre ses supérieurs pour les en informer, mais il retrouve ces deux derniers à terre, il tentait d’administrer par piqûre une dose mortelle de sérum, au capitaine Wesson. Mais celui-ci a réussi à s’enfuir avec une petite dose de poison, un peu plus loin dans les rues, le brave homme s’écroule. Pendant ce temps, dans les grottes d’Hang Son Doong, la statue du bouddha est mise à l’abri des regards par les vietnamiens, mais au loin, Mitsy Panama veille sur leurs faits et gestes…

Ce second et dernier tome se révèle plus mystérieux, et les différents faits s’éclairent alors pour les lecteurs. Dans cette guerre, chacun veut gagner, mais bien plus encore, acquérir des trésors, voir un pouvoir ! Une statue de bouddha, objet de toutes les convoitises, est au milieu de cette histoire mouvementée,vietnam-t2-le-reveil-du-bouddha-glenat-extrait qui allie guerre, combats, armements, et archéologie, histoire et pouvoir. Des rencontres et des personnages vont donc mieux se révéler dans ce second tome, qui reste dynamique et prenant, où les combats sont toujours très présent, mais également une pointe d’humour. Dans la jungle et les grottes hostiles continue et se termine ce diptyque qui mélange agréablement les genres. Le graphisme est plutôt particulier, mais l’œil s’y fait rapidement, le trait est fluide et dynamique, le tout est plaisant, voir même amusant pour certaines cases.

Vietnam, Le réveil du Bouddha est le second et dernier tome de ce diptyque particulier, mais plaisant à découvrir, qui mélange quelques genres, pour en faire une bande dessinée divertissante, dynamique, prenante et parfois amusante.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
L’univers et Paris pour la collection Les concentrés

La collection d’ouvrages ludiques et synthétiques Les concentrés, des éditions Nathan, se complètent avec deux ...

Tour de France : Gâter son public…La promesse de Cochonou!

Tout juste élue caravane préférée des français*, Cochonou n’entend pas décevoir ses fans en 2015. ...

Clos des Roses : Nouveau Millésime du domaine

Nous avons eu le plaisir d'être convié par la Famille Barbero, pour la présentation du ...

Fermer