Accueil / Sport / Cyclisme / Vincenzo Nibali sauve son Tour à la Toussuire

Vincenzo Nibali sauve son Tour à la Toussuire

Vincenzo NibaliVincenzo Nibali sauve son Tour à la Toussuire, en remportant la 19ème étape d’un Tour de France qui semble promis à Christopher Froome.

Le leader de l’équipe Astana, vainqueur du Tour 2014,  s’est détaché du groupe maillot jaune lors de l’ascension du col du Mollard, pour revenir sur le français Pierre Rolland, déjà aux avant-postes sur l’étape de la veille.

C’est dans la dernière montée sur l’ascension de la Toussuire que Vincenzo Nibali c’est retrouvé seul en tête pour remporter une étape de prestige et reprendre 1’14 sur le maillot jaune, Christopher Froome. Il pointe désormais à la 4ème place du général à 6’44 du maillot jaune et voit le podium se rapprocher.

Cette avant dernière étape de montagne a été très nerveuse dès le départ et on regrettera que le colombien Nairo Quintana, leader de l’équipe Movistar et 2ème de l’étape ne soit pas passé à l’attaque plus tôt. En effet, le maillot jaune n’a pas réussi à suivre l’attaque de Quintana, qui reprend au classement général 32 secondes.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Pour le reste, l’équipier de Christopher Froome, Geraint Thomas a perdu sa place dans les 10 premiers, ce qui fait les frais des français Romain Bardet et Pierre Rolland respectivement classé à la 9ème place et la 10ème place au soir de cette étape alpestre. A noter que Romain Bardet s’empare aussi du maillot de meilleur grimpeur, à 48 heures de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Demain, l’avant dernière étape amènera les coureurs de Modane Valfréjus à l’Alpe d’Huez pour une étape qui s’annonce toute aussi nerveuse avec seulement 110,5 km de course. Les coureurs proches du podium auront à cœur de se rapprocher ou de défendre leur place. Pour ce qui est du maillot jaune, seul Nairo Quintana serait en mesure de changer la donne, mais avec 2’38 de retard sur Froome, cela s’annonce bien difficile. Si les 2 premières places semblent promises à Froome et Quintana, la 3ème place s’annonce plus indécise et devrait nous offrir une belle bataille entre l’espagnol Alejandro Valverde et l’italien Vincenzo Nibali.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Profil de la 20ème étape

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
BB Absolu de Sinagua, la BB bio formulée sans eau

A toutes les adeptes des BB crèmes, voici une petite nouvelle sur le marché. Et ...

Troisième édition de l’IronMan 5150 à Marseille

Pour la troisième édition du célèbre triathlon, Marseille accueillera les coureurs de l'IronMan 5150 le ...

Charlie Winston au Festival Marseille Jazz, un showman magistral !

Chaque année, c'est l'effervescence autour du superbe Palais Longchamp de Marseille pour le Festival de ...

Fermer