Vingt ans d’écart un film de David Moreau

David Moreau nous présente un très joli film : Vingt ans d’écart, avec Virginie Efira et Pierre Niney.

Le pitch du film :

Alice est une self-made woman, elle a 38 ans, divorcée, un enfant, elle ne pense qu’à son travail dans le milieu infernal des magazines féminins, elle en oublie sa vie privée.De retour d’un voyage d’affaires, elle rencontre Balthazar, il est étudiant en architecture, il a 19 ans, et un coup de coeur terrible pour cette magnifique femme mûre, elle ne le voit même pas, toute à son inquiétude de boucler le prochain numéro du journal. Elle perd sa clé USB, il la récupère…

vingt ans d'écart

Alice est considérée comme une boubourge coincée par son entourage et par son patron qui lui préfère une jeune mannequin délurée et décérébrée pour lui succéder. Par un concours de circonstances, Alice va manipuler le pauvre Balthazar fou amoureux pour redorer son blason et paraître dans le coup… Sauf que Balthazar a un charme fou et que finalement, après huit ans d’abstinence, comment voulez-vous ne pas succomber ?

Mon avis de spectatrice :

Hilarant ! J’ai fait travailler mes zygomatiques pendant tout le film. On passe un très bon moment, c’est frais, jeune, moderne, tous les ingrédients sont présents pour une véritable réussite.

Les acteurs sont très bien choisis, à l’aise, Virginie Efira est non seulement belle, mais elle montre à nouveau qu’elle est une excellente comédienne. Elle porte le film entier sur ses épaules, avec une fougue et une crédibilité déconcertantes.

Pierre Niney est désarmant de naturel, il est à croquer, il montre une palette de jeu d’acteur excellente, du rire aux larmes. A souligner les  seconds rôles parfaits,  dont l’équipe du journal, et Charles Berling, très attachant.Le scénario est vraiment bien ficelé, pas de temps mort, la comédie ne s’essoufle à aucun moment, pour notre plus grand plaisir.Les dialogues sont percutants, très drôles, ils donnent au film une modernité et un rythmes nécessaires à la réussie de ce genre très difficile à réaliser. A voir en famille, entre amis, avec son amoureux, vous ne le regretterez pas…

A propos alissash

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com