Accueil / Culture / Le 1er « Virgin Radio fait le Grand Point Virgule » !

Le 1er « Virgin Radio fait le Grand Point Virgule » !

Lundi 1 Juin avait lieu au Grand Point Virgule un évènement Virgin Radio  avec Bérengère Krief, Airnadette, Vérino, Redouanne Harjane, Christine Berrou, Fary, Seb Mellia et Clément Lanoue. FranceNetInfos y était .

Sur Virgin Radio, le mois de juin sera riche d’événements originaux sous le signe de la diversité. La radio s’exporte sur scène, ouvre en grand les portes de ses studios et s’active sur le web. A Paris comme en province, les auditeurs de la radio pop rock pourront profiter de leurs artistes favoris grâce à des moments privilégiés, taillés sur mesure et à consommer sans modération… puisque les événements sont retransmis en direct sur le site de la radio.  Ainsi, dès le lundi 1er juin le coup d’envoi à un mois d’exception a été donné sur les chapeaux de roues avec un plateau d’humoristes tout aussi exceptionnels sur la scène du Grand Point Virgule. La suite est simple, il y aura douze autres événements à Paris comme en Province.

Hier, c’est au comique Vérino qu’incombait l’immense responsabilité du maître de cérémonie, amuseur du public qui lui fut immédiatement acquis, grâce à des extraits opportuns de son tout nouveau spectacle « Vérino s’installe« , et présentateur de ses pairs, parmi lesquels, Bérengère Krief, incontournable de la scène parisienne depuis des années (qui sera à l’Olympia les 12 et 13 juin prochains) et qui fut égale à elle-même. Elle nous a entraîné dans sa journée à l’envers, attribuant à Paris un charme sensationnel qu’on lui connaît si peu, mais qui a surtout contribué à actionner nos zygomatiques. Fary, quant à lui, a tout misé sur son look, comme il nous l’a fait si prestement savoir. Mais ce n’est que prétérition ! L’artiste, adepte de l’humour utile, œuvre pour une vision pédagogique, afin de permettre à ses congénères de ne pas vivre dans l’illusion. Sa conception toute personnelle de la fidélité vaut le détour. L’artiste sera à l’Olympia pour la soirée du Point Virgule le 11 juin prochain, tout comme Redouanne Harjane, dont le son de la guitare endiablée a entraîné les spectateurs au fil d’une histoire d’humour un peu grinçante mais dont la mission éducatrice devient ironiquement évidente. Il pose les vraies questions de la vie, celles qui feraient trembler les journalistes du monde entier.

Virgin Radio fait le Grand Point Virgule

Christine Berrou, profite quant à elle de sa voix « aiguë » pour nous faire avaler « d’énormes couleuvres ». Cette artiste du Jamel Comedy Club pratique l’humour » efficace, désarmant »; celui qui désintègre sur place car inhibant toute forme de réaction.

Chacun nous a emmené dans un monde bien a lui.

Et ce fut une soirée, où les auditeurs de la radio des jeunes ne furent pas au bout de leur surprise. En effet, la bonne idée étant donc de réunir un plateau d’humoristes tous styles confondus où audace et sans doute la témérité ne furent pas de vains mots.

Avec Seb Mellia, vous ne verrez plus la vie de couple du même œil et vous ne manquerez pas Mesdames, d’être subjugué par l’incroyable Clément Lanoue, qui tel le fils spirituel de Messmer, vous guidera dans une formidable leçon de séduction/suggestion. Cet artiste se produit les mardis 7 et 14 juin au Théâtre Bô à République dans un spectacle dédié uniquement à la gent féminine.

Enfin, pour ceux qui ont envie d’être scotchés sur leur fauteuil par une performance époustouflante, enivrante et déjantée alors le groupe Airnadette ne vous laissera sans doute pas indifférents. Face à leur folie furieuse de donner une expérience unique de « zapping comédie musicale playback rock’n’roll » dans un extrait de leur spectacle «  Comédie musiculte », qu’ils donneront au Théâtre le Trianon, le 4 octobre prochain, ils ont enflammé le Grand Point Virgule et clôturé une magnifique soirée.

Ne manquez de découvrir tous ces artistes qui officient réguliers sur les ondes de Virgin Radio.

.

Réserver ici : Le Point Virgule à l’Olympia

PROGRAMMATION VIRGIN RADIO :

A Paris :

Mercredi 3 juin, la radio lance le concept du : Creative Live Session avec Charlie WinstonCaliKodalineCitizens! et Jon Malkin.

Le 9 Juin, il pleuvra des événements tout aussi enivrant les uns que les autres. une rencontre exclusive et en public avec Muse dans les studios de Virgin Radio (très peu de places), un Paris in Live avec Mika. Après cette folle journée,  le 10 Juin sera un autre  Paris in Live avec Selah Sue cette fois.

Hors Paris :

Ce mardi 2 juin a été consacré à un showcase avec Marina Kaye et Julian Perretta à Nancy Et voici ci-après le programme des festivités :

–          Mercredi 3 juin : Showcase Boulevard des Airs à Nantes

–          Mercredi 3 juin : Showcase Julian Perretta à Dijon

–          Mercredi 3 juin : Showcase Frero Delavega à Bordeaux

–          Jeudi 4 juin : Showcase Raphaël à Lyon

–          Vendredi 5 Juin : Showcase Boulevard des Airs à La Rochelle

–          Mardi 30 Juin : Showcase Vianney à Brest

Les points d’orgue seront également les deux soirées au Zénith de Lille les 25 et 26 juin 2015.

Effectivement, le 25 au soir, pour la Soirée ElectroShock#2 avec The Avener, Ratatat, Lost Frequencies, Thomas Azier, Jabberwocky, Feder, Synapson, Joris Delacroix, MHE, Domenico Torti et Hyphen Hyphen.Tandis que le 26 juin au matin, dès 6 heures, rendez-vous est donné pour le morning de Camille Combal en public devant 5000 personnes avec Cœur de PirateSelah SueJon Malkin,FederMadilyn Bailey et Marina Kaye.

Toutes les places pour ces manifestations sont à gagner sur le site de la radio, ici : Virgin radio

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Festival de Cannes : François Ozon et Fatih Akin en compétition

Aujourd’hui, c’était le traditionnel aioli offert par la maire de Cannes dans le magnifique cadre ...

Lire les articles précédents :
Smile Ride : Première édition le 28 juin 2015

Dimanche 28 juin à Paris, se tiendra la première édition de la Smile Ride. Une ...

L’île des justes, Corse, été 42

L’île des justes est une bande dessinée, un one shot, paru aux éditions Glénat, le ...

Tour de France 2015 : La saga de la 2 CV Cochonou

Certaines vont boucler cette année leur seizième Tour de France. Alors, en attendant l’heure du ...

Fermer