Accueil / Dossiers / Un visage frais et mis en valeur

Un visage frais et mis en valeur

C’est l’été ! Vous voilà sur la plage, en montagne, encore au travail (je compatis) ou tout simplement en vacances, et vous avez naturellement envie d’avoir un joli visage, d’être jolie et séduisante, pour vous-même ou pour les autres. Belle au naturel ou maquillage spécial soirée, je vous donne deux looks beauté pour cet été, à arborer où que vous soyez ! Mais d’abord, la base : prendre soin de la peau de son visage.

Capture d’écran 2015-07-03 à 11.23.07Afin d’avoir une peau saine, propre et préparée, on commence par appliquer le Masque Bio Cellulose Hydratant de Cosmee sur le visage, qui hydrate, protège la peau et la rend toute fraîche, comme une séance spa mais chez soi.

Composé principalement d’acide hyaluronique, (une macromolécule présente dans le corps, impliquée entre autres dans l’élasticité du cartilage et l’hydratation de l’épiderme), de collagène (protéine la plus abondante de l’organisme humain indispensable dans le processus de cicatrisation) et d’extraits d’algues des fonds marins (assurant la protection de la peau contre les attaques extérieures), ce masque, sans paraben, offre à la peau toucher soyeux et fermeté. Un peu délicat à poser sur le visage de par sa structure très fine mais pas des plus fragiles, la sensation n’en est pas moins agréable. Vous aurez légèrement l’impression d’être un extra-terrestre sous ce masque, à cause de sa texture un peu gluante, mais sa fraîcheur vous fera vite du bien, et après une quinzaine de minutes et un petit massage du visage, vous serez fraîche et pimpante !

Pour un maquillage estival et lumineux tout en restant naturelle, on opte pour l’édition limitée Secret Party d’Essence, une collection idéale pour l’été, qui vous réconciliera avec les gloss et les poudres bronzantes !

Après avoir mis sa base crème préférée, on applique la poudre bronzante pour faire ressortir nos jolies couleurs de l’été, grâce au pinceau Kabuki ultra-doux, s’adaptant à toutes les poudres. Doux mélange entre des pigments mats et des pigments irisés plus clairs, la poudre bronzante donne bonne mine en toute occasion et provoque un effet hâlé naturel au visage. On utilise ensuite le blush, dont le rose chaud très léger permet de donner un coup de fouet aux joues sans en faire trop, de manière très discrète. Pour la touche finale, on opte pour le gloss XXXL shine lipgloss rose « pink up your life »*, pas trop voyant car semi-transparent, au dosage parfait, rendant les lèvres pulpées, brillantes et gourmandes mais pas version Barbie, et ça, on aime !

Unknown

Pour un maquillage plus appuyé et sexy pour des soirées endiablées afin de ne pas rester indifférente aux yeux des autres, adoptez les nouveautés make-up Innoxa, aux couleurs arty, décors graphiques et produit Haute Tolérance :

mascara_waterproof_ouvert_BDPour les yeux, on applique le stylo précision yeux noir (mais existe aussi en brun ou bleu), permettant un contour net et précis grâce à sa mine rétractable extra-fine. 3 en 1, il contient également un embout mousse pour un effet smoky eyes, et un taille mine. On opère la finition avec le mascara waterproof noir et sa brosse en silicone maxi effet permettant d’allonger les cils en deux coups de brosse. On aime l’effet naturel qu’il procure tout en détachant bien chaque cil et ouvrant le regard de manière optimale.

innoxa-laque-levres-rouge-desir-zPour les lèvres, on s’attaque à du lourd : la laque à lèvres, entre le gloss et le rouge à lèvre. Attention les yeux, les couleurs s’imposent ! Allant du rose beige au rouge-violet, on opte pour le rouge désir afin de mettre en avant la chair des lèvres et attirer les regards sur votre visage. Un peu dur à doser et appliquer sans en mettre de partout, il nécessite un coup de main à prendre, et la couleur est très flashy. Mais après un petit passage de mouchoir entre les lèvres, c’est top. Le rouge désir est très sexy, mais d’autres couleurs existent pour un effet plus discret. On aime le packaging en matière dure, effet verre, qui change du plastique souple habituel.

*Rends ta vie plus rose

Des plus discrètes aux plus affirmées, vous avez maintenant les clés pour arborer un maquillage de qualité où que vous soyez. Retrouvez tous mes articles ici, et vous pouvez également consulter les autres articles du dossier beauté de l’été ici.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
Les séries à ne pas manquer cet été

ATTENTION SPOILERS _ ATTENTION SPOILERS _ ATTENTION SPOILERS Vous n’avez pas de projets particuliers pour ...

les Solaires Shiseido : Soleil en toute confiance

Rien qu'à l'évocation de ce nom : Shiseido, c'est tout un univers de poésie, de ...

Maitre Gims oeuvre en faveur des plus démunis avec Bella Water !

Alors que Maître Gims vient de dévoiler « Laissez Passer » extrait de son nouvel ...

Fermer