Accueil / Culture / Visez les étoiles à l’Observatoire de Marseille

Visez les étoiles à l’Observatoire de Marseille

Dans un magnifique jardin verdoyant à cheval sur le quartier des Cinq Avenues et des Chutes Lavie à Marseille, il existe un lieu unique à Marseille : l’Observatoire. Cet espace grandiose est dédié au ciel, aux planètes et aux étoiles avec son Planétarium, ses expositions, ses cycles de conférences et son matériel remarquable.

observatoireEndroit magique et ludique, l’Observatoire fait rêver petits et grands. Le Planétarium est ouvert au public tous les mercredis  et les vacances scolaires de 14h à 17h30. On peut y organiser des séances spéciales pour les groupes et même son anniversaire !

Lors de votre visite, vous pourrez rêver devant le grand téléscope de Foucault, grandiose et incontournable. La maquette du système solaire sera aussi un des clous de votre visite.

Un vendredi par mois à 20h30, des conférences sont proposées, suivies de l’observation du ciel. Pour connaitre le programme, c’est par ici.

observatoire1En plus de l’exposition permanente, une exposition thématique annuelle retiendra toute votre attention. Actuellement, vous pourrez voir : « Destination comètes : observations d’hier et d’aujourd’hui ». A l’occasion de la mission spatiale Rosetta dont l’objectif est d’étudier in situ la comète Churyumov Gerasimenko, ANDROMEDE et le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille ont conçu une exposition interactive pour faire découvrir les comètes, leurs origines, leur constitution, les observations anciennes et récentes. Les objectifs de la mission Rosetta et ses premiers résultats y sont abordés pour tout public.

Enfin pas de visite sans observations, à l’aide d’instruments équipés de filtres protecteurs, vous pourrez faire une expérience unique : observer de manière détaillée le soleil, sa surface et ses irruptions.

Si vous voulez passer un moment agréable, ludique et partager connaissances et emmerveillement avec vos enfants, allez faire une visite à l’Observatoire de Marseille. Pour conjuguer science et plaisir, vous verrez, vous serez éblouis…

Visite exposition seule gratuite. Visite exposition accompagnée d’une séance de planétarium, de l’observation du Soleil et de la visite des vieux instruments de l’observatoire : 6 euros.

Observatoire de Marseille Association Andromède Entrée Bd Cassini Place Rafer 13004 Marseille

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Solidarité internationale : 3 jours de culture avec la Librairie Diderot à Marseille

La Librairie associative Diderot à Marseille véhicule des valeurs de solidarité à travers la culture. ...

Interview de Black M : « J’aime pas me faire niquer en ligne ! »

Inconditionnel de la franchise « Call of Duty », le rappeur se confie sur sa manière de ...

L’Alfa Romeo Giulia en vedette à Dubaï

L'Alfa Romeo Giulia, récemment primée au Salon de Francfort est l'une des vedettes du Salon International Automobile de ...

Fermer