Accueil / Culture / Littérature / BD / Visite à l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N

Visite à l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N

Installée depuis le 15 avril sur l’Esplanade de la Défense, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N ouvre ses portes jusqu’au 25 septembre prochain. Tirée de l’univers cinématographique Marvel, cette exposition vous propose de visiter le quartier général de la base scientifique du Shield et de parfaire vos connaissances sur les Avengers.

Expo Avengers STATION

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N fait partie de ce nouveau type d’exposition qui mise sur l’interactivité avec les visiteurs (on pense notamment à Star Wars Identités) pour mieux vous embarquer dans le monde des Avengers. Terminé l’audio-guide : à l’accueil de la S.T.AT.I.O.N des agents du Shield vous remettront un iPod (customizé par Tony Stark himself) ou vous proposeront d’utiliser votre Smartphone et télécharger l’appli de l’expo (attention à la batterie !). Ces derniers se révèleront très utiles, pour ne pas dire indispensables et vous permettront de bénéficier pleinement de l’Expo.

Pour commencer Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders, vous explique en salle de briefing le déroulé de votre mission et comment devenir un agent du S.H.I.E.L.D. Oui, vous avez bien lu ! Vous allez avoir l’occasion de rejoindre les rangs du Shield et faire équipe avec les Avengers.

Passé cette première étape, vous parcourez différentes salles dédiées à un ou plusieurs personnages de l’univers Marvel. Grâce à votre téléphone, ou à l’iPod, vous pourrez accéder à des informations classées Top Secret. Pourquoi Captain America est-il devenu un super-soldat, comment fonctionne le cerveau de Hulk, déterminer la position de la cité Asgardienne, etc. Il s’agit en fait de balises Bluetooth qui vous permettront d’accéder à ces informations via l’iPod ou votre Smartphone en fonction de la zone où vous vous trouvez.

20160503_194128

Vous pourrez aussi découvrir les costumes et les armes des avengers : du bouclier de CAP à l’amure Hulkbuster d’Iron Man en passant par le laboratoire de Bruce Banner alias Hulk. Bref, il y a de quoi faire.

20160503_194155

En fin de chaque salle, vous devrez répondre à un mini-test qui, si vous répondez bien, vous permettra d’être un Agend du Shield à part entière. Vous aurez ainsi l’occasion d’aider les Vengeurs dans une bataille épique qui clôture la fin de la visite.

Vous l’aurez compris, nous vous conseillons cette exposition qui vous emmènera au plus près de l’univers des Avengers et vous permettra aussi de passer un très bon moment.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Ben.Dvl

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
BEKA : « Master WOK revêtu » pour cuisiner comme un pro !

Pour ma toute première chronique sur l'art de cuisiner, j’ai décidé de vous présenter mon ...

Jugon-les-Lacs, paradis d’eau et de bois

« Pour vivre heureux, vivons cachés ». Telle pourrait être la devise de Jugon-les-Lacs, tant la petite ...

Festival de Cannes : Ken Loach et Bruno Dumont à Cannes

Aujourd'hui, pour le deuxième jour de la compétition du Festival de Cannes, deux réalisateurs déjà ...

Fermer