Accueil / Culture / Vite, vite, au loup !

Vite, vite, au loup !

Vite, vite, au loup ! est un doux ouvrage de la collection Mes premières histoires, de 2 à 3 ans, des éditions Flammarion, paru le 22 avril 2015. Une belle et amusante histoire de Magdalena et Tristan Mory, pour le graphisme.

vite-vite-au-loup-flammarion« Qui a peur du loup ? » Les petits lapins sur le chemin, sautent en répondant qu’eux n’ont pas peur du loup. Les enfants déguisés, avec de longues oreilles, s’amusent. De nouveau la question est posée, mais cette fois-ci, ce sont trois enfants déguisés en cochons, qui sortent de leur maison et répondent en chantant, que ce ne sont pas eux ! La question est encore posée, les petites souris qui cueillent des pissenlits, gloussent tranquillement et rigolant et affirmant que ce ne sont pas elles qui ont peur du loup…

L’histoire, répétitive, est comme une comptine, que les jeunes lecteurs vont suivre avec amusement. Ainsi les enfants participent à cette lecture drôle, qu’ils connaitront bientôt par cœur ! Une histoire joyeuse où les enfants déguisés s’amusent avec un loup imaginé, jusqu’au moment où un loup apparaît ! Les enfants auront-ils peur du loup ? Un récit où l’imagination est au cœur de la lecture, avec la peur et les déguisements. Le dessin est simple avec une palette de couleurs choisie, marquante et plaisante.

Vite, vite, au loup ! est un ouvrage sympathique qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la peur du loup, mais également l’amusement à travers des déguisements et l’imagination…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Galerie Art-Cade au Printemps de l’Art Contemporain à Marseille

C'est le Printemps de l’art contemporain à Marseille, manifestation organisée par Marseille Expos, et pour ...

Kiki la fée, accessoires de filles made in Marseille

France Net Infos va à la découverte des talents à Marseille, parmi les multiples créateurs ...

Le Bilan de la Foire de Paris 2015 se montre positif

Avec 563 500 visiteurs pour la Foire de Paris 2015 et 3 500 marques innovantes ...

Fermer