Accueil / En Région / Bretagne / Volvo Race à Lorient : Les filles l’emportent

Volvo Race à Lorient : Les filles l’emportent

La Team SCA, skypée par la navigatrice Sam Davies, vient de passer ce vendredi matin la ligne d’arrivée au large de Lorient. Partie ce dimanche 7 juin de Lisbonne, Team SCA a parcouru près de 850 milles en 3 jours, 13 heures et 11 minutes. Belle performance pour ces 12 filles qui ont dû batailler depuis le départ à Alicante, le 11 octobre dernier. Si Team SCA se classe en 6e position au général, il va de soi que l’euphorie de son équipage a été de mise pour cette 1ère place.

197VolvoRace Lorient 2015

Team Vestas, dirigée par l’Australien Chris Nicholson, se retrouve en 2nd position. Abu Dhabi Ocean Racing, emmené par le Britannique Ian Walker, termine 3e, et reste 1er au classement général à ce jour. En 4e place, on trouve l’équipage Espagnol d’Iker Martinez sur Mapfre. Jean-Luc Nélias en est le navigateur : « On s’est donné à fond sur le Cap Finistère, en pensant que les alizés seraient avec nous. Mais cela n’a pas suffi, et l’arrivée a été compliquée » L’équipage néerlandais Team Brunel de Bouwe Bekking prend la 5e place. En 6e position, se trouve Team Alvimedica de Charlie Enright. Sébastien Marsset est l’un des membres d’équipage : « Cela a été très intense à partir du Portugal. Nous avons trouvé notre voie dans le Golf de Gascogne, mais les conditions de navigation n’étaient pas au top. Cela a joué sur notre mauvaise performance de cette étape » C’est Dongfend Race Team, avec le navigateur Charles Caudrelier, qui termine dernier. Pascal Bidégorry, navigateur, est très déçu. Il nous livre ses impressions : « La régate, c’est bien quand tu es devant. Si tu es derrière, c’est navrant. On a fait boulettes sur boulettes, et on a perdu beaucoup de temps. Un moment on était à 2 nœuds, et d’un coup, on a vu les filles filer devant nous ! Je suis très content pour elles, car elles méritent cette 1ère place »

.

Les équipages reprendront la mer le 16 juin pour la Haye, puis ensuite pour Göteborg (Suède) où se déroulera la dernière étape de la Volvo Ocean Race le 27 juin. En attendant, tout ce week-end, vous pouvez admirer ces 7 bateaux à la Base de Lorient où diverses animations y sont prévues.

MLT

www.volvooceanrace.com 

www.volvooceanracelorient.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Marco

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Lire les articles précédents :
La libération des camps de Patrice Gélinet

 C'était en 1945, il y a seulement soixante dix ans. L’Europe sortait tout juste d'un ...

Romain Bardet libéré au Dauphiné

Romain Bardet a remporté aujourd'hui la 5ème étape du Dauphiné Libéré entre Digne-les-Bains et Pra Loup, ...

Alice Matheson, tome 1, Jour Z

Alice Matheson est la nouvelle série d’anticipation scénarisée par Jean-Luc Istin, qui débute avec ce ...

Fermer