Accueil / Entreprises / Vos vacances à Innsbruck en Autriche à l’état fédéral du Tyrol

Vos vacances à Innsbruck en Autriche à l’état fédéral du Tyrol

Innsbruck est une ville autrichienne appartenant à l’état fédéral du Tyrol. Une ville reconnue à travers ses diverses activités et attractions incontournables. À la recherche de vacances sensationnelles, c’est la destination qu’il vous faut. Cette dernière vous promet une découverte fascinante tant sur le plan touristique que sur le plan culturel. Peu importe la saison où vous passerez un séjour à Innsbruck, ses locaux et son paysage paradisiaque vous réservent de nombreuses surprises à travers son art culinaire et ses festivités traditionnels innsbruckois. Pour mieux vous guider dans votre voyage, voici les bons plans à ne pas rater lors de votre passage dans cette merveilleuse ville.
 

Découvrez les sites naturels pour vos vacances à Innsbruck

Chaque site touristique de la ville vous offre ses propres atouts. Une fois sur place, vous pourrez s’adonner à des baignades en famille, des randonnées entre groupes ou parcourir les marchés historiques comme le marché de Noël à la poudreuse. Sa biodiversité naturelle vous procure des vacances en plein cœur d’une zone alpine à la fois urbaine et rurale, entre vallées et montagnes. De plus, vous pourrez monter au sommet du Nordkette, Serles et Patscherkofel offrant une vue panoramique époustouflant sur tous les villages avoisinants. C’est le moment idéal pour passer des moments romantiques avec votre amoureux. Peu importe vos centres d’intérêt, choisir Innsbruck comme destination ne vous décevra pas.

Découvrez l’histoire de la ville Innsbruck

La ville ancienne d’Innsbruck dispose de nombreux sites historiques datant du Moyen Âge. En visitant ce lieu, vous revivrez son histoire fascinante préservée dans les vieux bâtis. Pour ce faire, vous pourrez commencer par la visite de l’église impériale, l’Église impériale, le Palais impérial, les vieilles auberges et le Petit Toit d’or. Ces monuments sont intrigants tant par leurs histoires que leur architecture. Pour les passionnées d’histoire, c’est la ville à découvrir au moins une fois dans sa vie. À part les infrastructures anciennes, Innsbruck dispose également de bâtiments à l’architecture moderne marquant son développement économique lié aux tourismes. Dans ces centres se trouvent des ateliers artisanaux, des magasins de marque, des centres commerciaux et des restaurants aux spécialités locales.

Participez à des évènements culturels durant vos vacances à Innsbruck

Si les adultes sont fascinés par les découvertes historiques, les jeunes vacanciers se donneront du plaisir en participant à des évènements culturels à Innsbruck. En effet, le calendrier culturel annuel est très chargé, les innsbruckois étant réputés pour leur joie de vivre et leur passion pour les fêtes. Durant toute l’année, les locaux vivent au rythme des festivals de musique traditionnelle typique de l’Autriche. Pour les adeptes de musique rock, des concerts dans des salles de spectacles font le bonheur des jeunes. Pour les plus sportifs, la ville organise également diverses compétitions multisports faisant la joie des plus curieux. Les plus connues sont les compétitions de saut à skis du Bergisel faisant partie de la célèbre Tournée des quatre tremplins. De plus, vous ne manquerez pas le Championnat d’Europe de bloc et le Golden Roof Chalenge qui se déroule chaque année dans la ville d’Innsbruck. Cet évènement rassemble des centaines de milliers de passionnés et de touristes.

Dégustez aux plats gastronomiques et traditionnels d’Innsbruck

                              Le Kaspressknôdel

À part les activités culturelles et sportives, la ville est aussi réputée pour sa gastronomie aux saveurs uniques. Nombreux sont les chefs cuisiniers de renom dans la région du Tyrol en raison de leur savoir-faire. Vous pourrez ainsi goûter à des plats traditionnels locaux dans les restaurants chics de la ville. Parmi les plus prisés des habitants, le Kaspressknôdel, un mélange de fromage local avec des boulettes, est tout simplement savoureux. Comme le veut la tradition, le plat est servi avec de la soupe.   D’autres spécialités de la région comme le Tiroler Speckknôdel, Tiroler Marend, Zillertaler Krapfen ou Tiroler Grôstl y sont aussi à découvrir durant votre voyage. Pour les plus gourmands, les vacances à Innsbruck seront une expérience culinaire unique.

Bref, en hiver ou en été, Innsbruck vous réserve un séjour passionnant riche en activité culturelle, sportive et gastronomique. Vous pourrez emmener toute votre famille ou vos amis, chacun y trouvera son bonheur.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort est un jeu Goliath, pour les enfants dès 4 ans. Le jeu est ...

Un commentaire

  1. Je réside depuis 10 ans dans la région , je travaille sur Innsbruck et j’habite dans un petit village à environ 20 km près de Wattens. Je confirme, c’est vraiment agréable et les gens sont charmants ?☺

Lire les articles précédents :
Apéritifs estivaux réussis avec Apéro spécial été et Cocktails d’été

Apéro spécial été et Cocktails d'été sont deux ouvrages culinaires de la collection Les meilleures ...

Tour d’Espagne 2017 : Une affiche royale au départ de Nîmes !

Le Tour d'Espagne 2017 présente une affiche royale. Le Tour d'Espagne s'annonce tout aussi passionnant que le ...

La mythologie en BD – Jason et la toison d’Or

Jason et la toison d'Or est une nouvelle bande dessinée de la collection La mythologie ...

Fermer