Accueil / Actu du web / VPN gratuit ou payant, que choisir ?

VPN gratuit ou payant, que choisir ?

En matière de communication, le VPN est classé parmi les outils les plus utilisés. Toutefois, de nombreuses personnes ne savent pas sa véritable signification. C’est quoi donc ce matériel de communication ? Et quel est son usage dans le domaine informatique ?
 

Que signifie un VPN ?

Le mot VPN est le sigle de « Virtual Pirate Network », ceux-ci signifient en français : Réseau Virtuel Privé. Cet outil permet de modifier l’adresse IP d’un ordinateur. De cette manière, les sites que vous visitez ne pourront pas découvrir votre vraie identité. Entre autres, ce matériel permet de garantir votre anonymat lors que vous vous connectez sur internet. D’une certaine manière, l’outil ajoute une couche de couverture séparant votre PC et l’internet. Par ailleurs, ce dispositif est également essentiel pour contrer toutes tentatives de piratages. Bref, il est pratique pour sécuriser votre identité et vos données personnelles lors que vous surfez sur le Net.

VPN gratuit ou payant, que choisir ?

Comme tous les logiciels, ce système informatique est disponible en deux versions distinctes. Il y a la version gratuite et celle qui est payante. Que choisir, un VPN gratuit ou payant ? Ces deux versions ne sont pas semblables. La version payante est plus puissante et performante que la version gratuite. Si vous êtes utilisateurs de la version gratuite, il est plus facile pour les hackers d’entrer dans votre PC et de voler par la suite toutes vos données et informations sensibles comme votre code bancaire BIC et IBAN, vos mots de passe, etc. Les experts en réseaux informatiques conseillent d’opter pour la version payante afin d’assurer davantage votre protection.

À quoi sert le Master VPN

Un Master VPN est un outil permettant de naviguer sur l’ensemble des sites internet, qu’ils soient accessibles ou non depuis les pays étrangers. Grâce à Master VPN, vous pouvez visiter n’importe quel site, peu importe où vous êtes. Pour utiliser cet outil, vous n’auriez pas besoin d’utiliser un compte ou encore de vous identifier de n’importe quelle façon. Vous n’avez qu’à télécharger le logiciel en question, et vous l’installez par la suite sur votre Mac ou PC. Vous bénéficiez d’une période d’essai qui est toujours gratuite avant de passer à la mode payante. En somme, ce matériel informatique s’avère très efficace pour les internautes qui veulent se protéger contre toutes formes de piratages.

 
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Draguer une fille : Méthode pour séduire efficacement

Vous tombez sous le charme d’une perle rare depuis quelque temps ? Et vous souhaitez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Insus sont passés par Nice Music Live

Les ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (mais pas Corine Marienneau) se sont retrouvés, le ...

Nouvelle saison de foot , les paris sont ouvert

  Le foot est l’une des disciplines fortes appréciées de tout le monde. Vous êtes ...

Klaw T7 : L’éveil des « Dizhis Oubliés » !

Replongeons dans le monde des « Dizhis », avec la sortie du tome 7, de la série ...

Fermer