Une Vuelta 2014 hautement relevée

vueltaA quatre semaines de la fin du Tour de France, la Vuelta 2014 s’élancera de Jerez de la Frontera le 23 août pour s’achever le 14 septembre à Saint-Jacques-de-Compostelle, lieu de pèlerinage bien connu en Galice.

La course est souvent l’occasion pour certains coureurs de se racheter après une saison décevante et pour d’autres de confirmer leur Tour de France ou leur bon début de saison.

Si le Tour d’Espagne est moins médiatisé il n’en demeure pas moins intéressant au vu des coureurs présents. On sait par exemple depuis quelques jours seulement, que l’espagnol de l’équipe Tinkoff-Saxo, Alberto Contador, sera au départ, malgré l’annonce de son forfait en juillet suite à sa chute sur le Tour.

Le leader espagnol a en effet décidé de prendre le départ, suite à l’absence de douleur au genou, lors de l’ascension d’un col pendant une sortie d’entraînement. Ce sera l’occasion pour lui de se confronter à nouveau à Christopher Froome, qui aura lui aussi à cœur de se rattraper suite à son abandon sur le Tour et même de remporter la course. Cependant, le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo ne devrait pas jouer le général, devant un plateau très relevé où figurent aussi le dernier vainqueur du Giro, Nairo Quitana, ainsi que deux principaux acteurs du dernier Tour, l’espagnol Alejandro Valverde et le français Thibaut Pinot, 7ème de la Vuelta l’an dernier.

D’autres coureurs seront très attendus. Le colombien de l’équipe AG2R, Carlos Betancur, dernier vainqueur du Paris Nice, ainsi que Wilco Kelderman, 7ème du dernier Giro, Cadel Evans, Samuel Sanchez, Christopher Horner, l’inattendu vainqueur de la Vuelta 2013, Rigoberto Uran, les belges Jurgen Van Den Broeck et Maxime Monfort, ou encore Joaquim Rodriguez, en retrait en juillet.

Côté français, on suivra avec intérêt l’équipe Europcar qui sera emmené par Romain Sicard, mais aussi Warren Barguil, coureur de l’équipe Giant-Shimano, vainqueur de 2 étapes sur la Vuelta 2013 et Jérôme Coppel, très en retrait depuis le début de saison, qui a vu son contrat se terminer au sein de l’équipe Cofidis.

Pour les sprints, le britannique Mark Cavendish aura aussi à cœur de se racheter suite à son abandon lors du Tour de France. Ce sera l’occasion pour le français de la Française des JeuxNacer Bouhanni d’essayer de lui voler la vedette et de prouver qu’il fait bel et bien parti du plus haut niveau, malgré l’absence d’un certain Marcel Kittel, vainqueur de 4 étapes en juillet.

On attend donc une course très relevée, en espérant qu’elle ne soit pas touchée pas de nombreuses chutes comme ce fût le cas lors du dernier Tour, avec les abandons de Contador, Froome, ou encore Cavendish.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Un commentaire

  1. La ” Vuelta ” s’ annonce sur le papier toute aussi attrayante que le dernier Tour de France . Espérons voir les français confirmer le renouveau du cyclisme national par de belles victoires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com