Accueil / Sport / Cyclisme / Vuelta 2017 : Matej Mohoric vainqueur en solitaire à Cuenca

Vuelta 2017 : Matej Mohoric vainqueur en solitaire à Cuenca

Vuelta 2017 : Matej Mohoric vainqueur en solitaire à Cuenca

Matej Mohoric s’est imposé en solitaire à Cuenca.

Matej Mohoric, membre de l’UAE Team Emirates, est un jeune coureur slovène de 22 ans, grand espoir du cyclisme mondial. Champion du monde junior en 2012 et des moins de 23 ans l’année suivante, Mohoric avait déjà pris le départ du Tour d’Espagne en 2015. Seulement âgé de 20 ans, il avait abandonné lors de la 6ème étape.

188 coureurs ont pris le départ de la 7ème étape du Tour d’Espagne marquée par l’abandon de Carlos Betancur. Le colombien de l’équipe Movistar qui a chuté hier avec Tejay Van Garderen s’est fracturé la malléole.

On a encore vu une échappée conséquente se former en début d’étape. Composée d’Alessandro De Marchi (BMC), Richard Carapaz, Jose Joaquin Rojas (Movistar), Pawel Poljanski (Bora-Hansgrohe), Alexis Gougeard (Ag2r La Mondiale), Floris De Tier (LottoNL-Jumbo), Matej Mohoric (UAE Team Emirates), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Arnaud Courteille (FDJ), Luis Angel Mate, Anthony Perez (Cofidis), Rafael Reis (Caja Rural-Seguros RGA), Aldemar Reyes et Jetse Bol (Manzana-Postobon), l’échappée a tenu tête à un peloton qui avait besoin de souffler après deux étapes éprouvantes et déjà une semaine de course.

Matej Mohoric passé en tête au sommet de l’alto del Castillo s’est montré le plus costaud. Il s’impose en solitaire avec 16 secondes d’avance sur Pawel Poljanski et José Joaquim Rojas. 

Le classement général reste inchangé avec un maillot rouge toujours porté par Christopher Froome devant Esteban Chaves et Nicolas Roche.

Samedi, la 8ème étape de la 72ème Vuelta pourrait voir le général changé avec une étape de moyenne montagne. Les 5 kilomètres de la montée de l’alto Xorret de Cati dont le sommet est à 10 kilomètres de l’arrivée pourrait livrer une belle bataille avec sa pente moyenne de 9 %.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Maped fait sa rentrée

Incontournable des trousses, la marque Maped fera comme de nombreux écoliers, sa rentrée scolaire dans ...

Les As de la jungle – À l’île de Maurice

Les As de la jungle - À l'île de Maurice est un récit complet, une ...

Valise surprise, un livre à flaps rigolo !

Valise surprise est un livre animé, paru aux éditions Casterman, en juin 2017. Un ouvrage ...

Fermer