Vuelta 2017 : Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt, Bardet loin

Vuelta 2017 : Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt, Bardet loin derrière

Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt sur la 6ème étape du Tour d’Espagne.

Tomasz Marczynski (Lotto-Soudal) s’est imposé à Sagunt après une nouvelle étape éprouvante. Une bonne occasion de voir les forces en présence de cette 72ème Vuelta dominée pour l’instant par Christopher Froome.

La 6ème étape de la Vuelta 2017 a une nouvelle fois été marquée par une échappée conséquente. Composée un moment de 37 coureurs dont le vainqueur de l’étape d’hier, Alexey Lutsenko, l’échappée a subi la dernière ascension avec le puerto del Garbi, et la bataille pour le général, tout comme Romain Bardet. Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale a perdu beaucoup de temps aujourd’hui. Il termine à la 59ème place, accusant un retard de 6’52” sur le vainqueur du jour, Tomasz Marczynski. Pointant désormais à la 31ème place du général avec un retard de 8’03” sur Froome, Bardet perd tout espoir de bien figurer au général à Madrid. Cela rappelle malheureusement un certain Thibaut Pinot sur le dernier Tour de France après un beau Giro.

Le vainqueur du jour, Tomasz Marczynski, n’est certes pas le plus populaire du peloton, mais rappelons qu’il termina tout de même à la 12ème place de la Vuelta en 2015. 

Le point sur le général après la 6ème étape de la Vuelta

Revenons sur le général après cette 6ème étape de moyenne montagne. Christopher Froome reste en rouge après une étape où il termine avec les principaux prétendants au podium. On retrouve dans ce groupe et c’est la grande satisfaction française, Warren Barguil, mais également, Fabio Aru, Adam Yates, Esteban Chaves, Vincenzo Nibali, Ilnur Zakarin, ou encore Alberto Contador, même si ce dernier est déjà à plus de 3 minutes au général.

Christopher Froome occupe donc la première place du général au soir de la 6ème étape, avec une avance de 11 secondes sur Esteban Chaves et 13 secondes sur Nicolas Roche, 30 secondes sur Tejay Van Garderen et 36 secondes sur Vincenzo Nibali. Des écarts faibles qui promettent encore du suspense, si personne ne s’avoue déjà vaincu face au leader de la SKY.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com