Accueil / En Région / Auvergne / Vulcania saison 2016 fait le plein de nouveautés

Vulcania saison 2016 fait le plein de nouveautés

Étant le 5ème parc en terme de notoriété en France, Vulcania à décidé de diversifier ses attractions afin d’atteindre l’objectif de 500000 visiteurs par an en 2030 .Ce vendredi 19 février en plein travaux avait lieu la présentation des nouveautés 2016 comme Abysss Explorer, T-Rex,Tornado Alley .

Pour cela, Vulcania sait qu’il ne peut pas uniquement se concentrer que sur les volcans, il doit également explorer les richesses de notre Terre afin que nous connaissions l’histoire de notre Terre sur d’autres plans et c’est pour cette raison qu’une nouvelle attraction est relatif à ce sujet : Abysss Explorer.

 Abyss explorer ©Vulcania
Abyss Explorer va nous permettre d’explorer les fonds marins, la où il se situe la plupart des volcans existants. Il nous sera alors possible de percer les mystères des fonds marins mais également ceux des phénomènes volcaniques et également des « fumeurs noirs ».Vulcania a aussi pour objectif de nous faire redécouvrir l’histoire des dinosaures en proposant la deuxième saison « sur la trace des dinosaures » qui fait partie d’une des trois nouvelles attractions désormais disponibles à Vulcania: Les décors seront modifiés, nous découvrions comment les dinosaures s’établissaient il y a 65 millions d’années avec l’un de ces plus connu et féroce représentant : le T-Rex.Cependant la dernière attraction est non seulement la plus impressionnante mais également la plus terrifiante comparé aux deux autres car le parc veut nous monter toute la force de la nature en nous plongeant au cœur des tornades avec son nouveau film Tornado Alley!

18/08/10 - SAINT OURS LES ROCHES - PUY DE DOME - FRANCE - Vulcania. Centre Europeen du Volcanisme - Photo Jerome CHABANNE

Il sera donc possible de découvrir l’intérieur d’une tornade afin de non seulement mieux comprendre le phénomène mais également de nous faire ressentir une sensation unique, celle d’apercevoir une tornade de près sans le danger qui va avec.Cette aventure époustouflante d’une durée de 20 minutes sera diffusée sur le plus grand écran d’Europe: soit 415 m²! De plus des projecteurs 4K et de nouveaux hauts parleurs de très hautes qualités nous offririons la sensation de se situer non pas à coté de la tornade mais au sein même de la tornade : frissons garantis.Vulcania désire une meilleur une fréquentation en 2016 et c’est pour cette raison que le parc offre ces nouvelles attractions qui nous ferons trembler mais qui restent ludiques. Nous pourrons ainsi découvrir l’histoire mais également la force de notre planète de façon non plus théorique mais pratique.

Podcast François-Dominique de la Rosière, directeur scientifique de Vulcania

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

MUDAM ou le Musée d’art moderne Grand-Duc Jean

Le Musée d’art moderne Grand-Duc Jean ou MUDAM , est un musée d’une exceptionnelle architecture ...

Lire les articles précédents :
Lou Queernaval le 1 er Carnaval Gay de France

C'est dans le cadre du Carnaval de Nice que s'est déroulé cette deuxième édition du ...

Le grand retour de Chico & The Gypsies !

Véritable légende de la musique, le groupe Chico 1 The Gypsies célèbre cette année ses ...

Fermez les yeux – Un premier thriller hypnotique…

Fermez les yeux est un premier thriller de C.J Cooper publié le 10 février 2016 ...

Fermer