Accueil / Culture / Littérature / BD / Walhalla, tome 2, Du côté de Sherwood

Walhalla, tome 2, Du côté de Sherwood

Du côté de Sherwood est le second tome de Walhalla, paru aux éditions Glénat, le 14 octobre 2015. La série de Nicolas Pothier et Marc Lechuga entraîne de nouveau le lecteur dans la quête du Walhalla, cette terre promise que nos trois compagnons recherchent…

501 WALHALLA T02[TRE].inddEn l’an 1011, le Walhalla est une terre à portée de main pour Dahmar, Brömur et Rüdolf, mais également pour leurs deux nouveaux compagnons, Kilt et Bernard ! Enfin presque, car leur drakkar est pris dans une terrible tempête inexplicable. En effet, cinq minutes plus tôt, il faisait encore très beau… Rüdolf pense et crie qu’ils sont maudits par les dieux, tandis que Dahmar doute que les dieux y soient pour quelque chose. Loin de là, sur l’île de volcanique de Rvahr, le Tüb connaît quelques perturbations, une tempête de neige fait rage dehors, et les vikings ne parviennent pas à refermer la porte. Le vent et les flocons s’engouffrent dans la pièce et soufflent sur le Tüb qui vient perturber l’image, mais également les voyageurs sur leur drakkar ! Rüdolf est éjecté de son perchoir et fait un plongeon en mer, pris dans les flots déchaînés, il tente, en vain de faire surface. Kilt saute aussitôt afin de lui venir en aide. Brömur a beau crié, Kilt n’entend rien et nage vers le viking ! C’est Bernard, à son tour, qui saute à l’eau pour aider ses deux compagnons dans les flots…

Walhalla-t2-du-cote-de-sherwood-glenat-extraitPar hasard, les vikings se retrouvent sur les côtes de la Britanie, mais malheureusement séparés. Leur première mission est donc de se retrouver, pour ensuite, dénicher la terre promise. Les deux groupes vont avoir fort à faire, car ils sont tous deux dans des camps opposés, Dahmar et Brömur sont au château avec Jean, qui souhaite instaure la république dans son pays, pendant que le roi Richard est partie en Croisade, afin d’être sûr d’être élu et de profiter de ses pleins pouvoirs ! Rüdolf, Kilt et Bernard eux se retrouve en forêt de Sherwood, avec Robin et ses compagnons, qui tente à tout prix d’empêcher Jean d’instaurer la république ! Mais ce nouveau Robin, est loin d’être le prince des pauvres si connu dans la littérature et ses diverses adaptations… Humour, aventure, découvertes, rencontres sont de nouveaux au rendez-vous, pour cet album plaisant à découvrir. Le fait de revisiter l’image de Robin des Bois et du Prince Jean est superbe, le seul point noir, serait que cela est un peu longuet par moment, cela était peut-être aussi nécessaire pour que le récit soit bien construit et compris. C’est très agréable également de suivre, de temps à autre, les villageois, vikings restés sur l’île de Rvahr, avec leurs anecdotes et leur vision des choses ! Le dessin est dynamique, très expressif et agréable.

Du côté de Sherwood est le deuxième tome de Walhalla, une série dynamique, plaisante et humoristique, dans laquelle le lecteur découvre de nouveaux héros attachants et hauts en couleur, pour des aventures improbables et amusantes…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Prenez le bus Transvaucluse en mode « Zen » !

Vous en avez assez de stresser à l’idée de rater le bus ? Vous rêvez de ...

Découvrez Sérénité, le nouveau Forfait éphémère du Hamman Pacha !

Il y a quelques jours, nous vous parlions du prestigieux Hammam Pacha. Et bien sachez ...

Les planchers chauffants: la solution de revêtement idéal

Les planchers chauffants sont des types de planchers qui ne chauffent que la matière et ...

Fermer