Accueil / Culture / Littérature / BD / Walk of the dead, la parodie déjantée

Walk of the dead, la parodie déjantée

La série The walking dead connaît un succès certain depuis quelques années, c’est sur cette vague, que Lapuss’ et Ztnarf ont décidé de proposer leur vision humoristique de ce phénomène, avec ce premier tome de Walk of the dead, paru aux éditions Le Lombard, le 18 mars 2016.

walk-of-the-dead-parodie-le-lombardEric est dans un lit d’hôpital, son sommeil, ou réveil, est agité ! il se redresse sur son lit en criant. Il découvre alors qu’il est dans un lit d’hôpital, il pense avoir eu un accident. Il cogite et envisage alors qu’il est resté quelque temps dans le coma, et qu’il doit donc ouvrir les yeux sur ce qu’est sa vie. Mais avant de croquer cette vie à pleine dent, il décide de faire une petite sieste ! Après ce repos mérité, Eric sort enfin de sa chambre en appelant l’infirmière. Il découvre alors un couloir vide, un bureau vide… Il conclue donc que tout le monde a disparu, qu’il est seul sur terre. Un sourire vient alors illuminer son visage, car le jeune homme est ravi de pouvoir faire des trucs interdits sans peurs des représailles ! Après avoir volé une barre chocolatée dans un distributeur, il sympathise avec un squelette, lorsqu’il est effrayé et interrompu par une infirmière qui le questionne quant à son état et son réveil…

walk-of-the-dead-parodie-le-lombard-extraitLe récit du début est fidèle à la série, The walking dead, avec le héros qui se réveille dans son lit d’hôpital, pensant être seul au monde. Mais bien évidemment, pour avoir quelques surprises et un brin d’humour, l’histoire est tout autre, ou presque, avec de nouveaux personnages, comme des références et h éros de la véritable série. C’est donc avec plaisir et amusement que l’on retrouve une drôle d’équipe qui va pour affronter un nouveau monde qui se peuple de plus en plus de zombies. Plusieurs saisons sont reprises dans cet album, avec quelques références et clins d’œil appréciables. Le fil rouge tient la route, pour une succession de gags, de méprises et de bêtises amusantes et divertissantes, pour des héros moins percutants que la série télévisée, mais néanmoins attendrissants. Le dessin quant à lui est plaisant, rond et dynamique, qui offre des planches colorées et satisfaites.

Walk of the dead est une parodie déjantée, plutôt bien menée, qui reprend plusieurs saisons de The walking dead, à travers des gags et évènements marquants, tout en suivant sa propre voie, avec ses propres héros drôles, naïfs et attendrissants.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui ...

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes : Paul Verhoeven au festival de Cannes

"Elle" de Paul Verhoeven était sans doute l'un des films les plus attendus de ce ...

Nocturne au Parc zoologique de Paris en juin et juillet

Le Parc Zoologique de Paris se visitera en nocturne en juin et juillet. Tous les ...

La tragédie du dossard 512 à la Comédie de Paris

La tragédie du dossard 512 ou l'histoire hilarante d'un coureur à pied qui part faire ...

Fermer