Accueil / Culture / Littérature / BD / Walking dead, tome 27, Les chuchoteurs

Walking dead, tome 27, Les chuchoteurs

Les chuchoteurs est le vingt-septième tome de Walking dead, cette série phénomène, de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Delcourt, en mars 2017, qui va de rebondissements en rebondissements…

walking-dead-t27-les-chuchoteurs-delcourtHeath arrive au galop, pour prendre des nouvelles du poste de Dwight. Il n’y a rien à signaler. Alors qu’ils sont trois à discuter, Negan arrive tranquillement à pied, avec un sac à l’épaule.  Tout souriant, il s’avance vers le poste de Dwight.  Celui-ci veut lui mettre une balle en pleine tête,  mais il est rapidement repris, on lui rappelle que Rick le veut vivant ! Negan se présente tout souriant et semble heureux de retrouver Dwight. Dwight, lui, est beaucoup plus méfiant, il pose plusieurs questions à son ennemi, avant de partir avec lui pour rejoindre de Rick. Chez les chuchoteurs, Bêta vient de retrouver le corps décapité d’Alpha. Il est enragé et compte bien régler le compte de ceux qui ont osé pénétrer sur leur territoire. Il veut aussi se venger et veut rattraper Negan, pour le tuer. Negan, lui apporte la tête d’Alpha à Rick, afin de lui prouver qu’il veut être de son côté, désormais…

walking-dead-t27-les-chuchoteurs-delcourt-extraitAvec tous ces événements, un affrontement se prépare entre les survivants et les chuchoteurs. Rick se prépare au pire et prépare ses hommes, il propose à Negan de faire ses preuves, aux côté de Dwight,  qui le connaît mieux que personne. Les différents clans se préparent à l’affrontement, mais les chuchoteurs sont bien plus malins qu’ils n’y paraissent ! En effet, le scénario est plein de rebondissements, avec des affrontements, des combats, des pertes… C’est sous tension que ce tome se termine, avec un final qui promet un prochain comics, encore plus inquiétant, sanglant et oppressant. Le scénario tient toujours bien la route, dans ce monde chaotique, dont on ne se lasse et ne se défait. Le dessin est tout aussi dynamique et captivant, avec des personnages expressifs, captivants et des scènes d’action incroyables.

La série phénomène Walking dead se poursuit avec ce nouveau tome, Les chuchoteurs, qui offre de nouveaux rebondissements qui vont chambouler le groupe de survivants de Rick, une nouvelle fois en danger…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

RTL : Nashville la compilation de Georges Lang

Depuis 25 ans, Georges Lang anime chaque jeudi soir sur RTL, WRTL-Country, une émission thématique trans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Au Mont Sacré d’Oropa, Tom Dumoulin s’impose en sacré champion

Tom Dumoulin a remporté la 14ème étape du Tour d'Italie à la grande surprise des pronostiqueurs.  ...

20, allée de la Danse – L’envol d’une discrète

L'envol d'une discrète est le nouveau roman de la série, 20, allée de la danse, créée ...

La Fete de la Dette #4 sera au Toursky à Marseille avec Christophe Aleveque

Le vendredi 2 juin, dans le sublime cadre du Théâtre Toursky à Marseille, lieu de ...

Fermer