Accueil / Agenda / Week-end Folk You à la Meson à Marseille

Week-end Folk You à la Meson à Marseille

Dans la pure tradition de ses week-ends à thème, la Salle de spectacles la Meson à Marseille accueille un week-end Folk You les 10 et 11 avril.

folk youLa chaleureuse salle de spectacles la Meson, située Rue Consolat à Marseille crée l’événement en invitant Nilem et Who are you pour la soirée du vendredi 10 avril et Gildas Etevenard avec ses invités Lino et Julien Tamisier le samedi 11 avril. Pour la soirée du vendredi, l’accent est mis sur l’accord parfait entre la voix et la guitare. Ainsi, deux artistes virtuoses de cette esthétique particulière vont investir la scène de la Meson.D’abord avec Nilem, une voix qui convoque tout le continent Nord Américain, le Maine d’un Ray Lamontagne, le Texas d’un Stephen Stills, les grands espaces en somme. Il y a aussi de l’Afrique chez NiLem, les racines du blues et de l’Afro-folk qui glissent sur ses cordes et errent, fantômes bienveillants, sur les arrangements live et studio.

Who are you, représenté par Josué Beaucage, autodidacte, éclectique et curieux, il est compositeur du trio québécois Who are you, dont il transforme ici le travail pour créer un spectacle solo, version intimiste et captivante du répertoire du groupe. Des chansons envoutantes qui se découvrent portées par une guitare, un banjo et quelques bidouilles. « Un véritable hommage à cette pop mélodique et orchestrale des 70’s » dit de lui André Manoukian sur France Inter.Pour la soirée du samedi, Gildas Etevenard invite Lino et Julien Tamisier pour présenter un répertoire original pour 2 pieds, 2 mains et une voix ! Lino est un solo qui mêle improvisations, textes et chansons originales. Tout est joué en direct, sans boucles ni éléments pré-enregistrés, dans un set instrumental composé d’une batterie, d’un harmonium, d’une trompette, de percussions et d’une voix.

Julien Tamisier sera l’invité de Gildas pour la deuxième partie du set. Pianiste, claviers électroniques, il étudie le jazz au conservatoire de Marseille. Il multiplie par la suite les expériences musicales. A la recherche de sons et de textures qui le caractérisent, il mêle les claviers analogiques à l’électronique.Des artistes de grand talent vont se succéder pendant ce week-end consacré aux grands espaces, à la musique folk et à la pureté de la voix. Deux très belles soirées en perspective dans un lieu dédié à la musique dans toute sa diversité, pensez à réserver, les places s’arrachent très rapidement. De plus, vous pouvez passer une soirée complète avec une petite restauration sur place précédant le concert.
La Meson 52 rue Consolat 13001 Marseille Ouverture des portes : 19h30 – Début des concerts : 20h30

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wrl3s7N6VfY]

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Le plus important de Ziska Larouge

Les éditions du Basson présentent un roman drôle et mordant : Le plus important de ...

« Ello les Anglos ! », le livre à lire pour aimer les Anglos !

Vous avez du mal avec les Anglos ? Parlez anglais est une torture ? N'est ...

Nolwenn Leroy à VICHY: Magnifique retour aux sources

C’est dans un décor intimiste que Nolwenn Leroy entre en scène ce dimanche 22 mars ...

Fermer