Accueil / Actu du web / Western Union: Mode de paiement des escrocs

Western Union: Mode de paiement des escrocs

Le Réseau anti-arnaques met régulièrement en garde les consommateurs contre le « scamming » (« scam » s i g n i fi a n t e n anglais « ruse ») .

Western UnionLe message qui vous parvient vous annonce une bonne nouvelle : achat d’un bien à un prix très attractif, versement annoncé d’un héritage, gain à une loterie, rencontre d’un amoureux.  L’objectif est d’encaisser rapidement une somme d’argent et, le mode de paiement idéal pour tout escroc domicilié à l’étranger est le règlement par mandat Western Union, (service commercialisé dans  les  points  de  vente  Western  Union  mais  surtout dans les bureaux de la Poste ). Ce moyen de paiement doit constituer un signal d’alerte pour tout internaute.

Cette situation ne semble pas émouvoir Western Union qui encaisse sans sourciller des commissions lucratives. Elle se dédouane en mentionnant dans ses bordereaux de transfert d’argent la simple formulation : « Méfiez – vous des inconnus qui vous proposent d ’envoyer un transfert d’argent puis de procéder à un changement de nom du destinataire . »

La dernière fois que le Réseau anti-arnaques avait souhaité contacter par mail, un responsable de Western Union, la réponse avait été la suivante : « Nous n’avons pas d’adresse électronique à vous fournir. Vous devez contacter notre service clientèle . »

Une alerte envoyé par réseaux anti-arnaque

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Les éditions Atlas ne disent pas tout

Cet encart paru dans la presse propose une réplique exacte à l’échelle 1/87 d’une automotrice. ...

Le château de Versailles insolite sur twitter

Plus que jamais, le domaine culturel est dynamique sur twitter : ne ratez pas la ...

Nîmes : HugoJulesMathias expose au « ZINC »

HugoJulesMathias est un artiste atypique, il peint à l'instinct avec gourmandise et générosité. Il s'est fait ...

Fermer