Accueil / Culture / Littérature / BD / What a wonderful world !

What a wonderful world !

What a wonderful world ! est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, le 14 octobre 2015, où l’auteur propose son regard sur le monde, des anecdotes de sa vie, des moments de tendresse, des moments d’humour et des réflexions sur le monde d’aujourd’hui, l’actualité, les hommes…

what-a-wonderful-world-zep-delcourtLe selfie, une merveilleuse invention qui, si le smartphone avait été inventé plus tôt, des images géniales aurait pu être faite, avec les rois guillotinés, les vikings brûlant des cadavres après une bataille, Moïse ouvrant la mer en deux… Et Facebook serait bien évidemment un formidable livre d’histoire ! Mais il en est rien, car sur Facebook, on retrouve plutôt des chats ridicules ou amusants, que tout le monde « aime » !

Zep s’est cassé le coude, depuis il a fait des séances de rééducations, mais sans pour autant récupérer son extension. En effet, il ne peut plus tendre son bras droit ! Il pense donc qu’il fera un mauvais crucifié sur la croix, ou encore un mauvais skinhead, qu’il en serait fini aussi de la fabuleuse chorégraphie YMCA… Bref il a perdu l’extension de son bras droit, mais cela ne devrait pas trop gâcher sa vie, vu qu’il dessine…

what-a-wonderful-world-zep-delcourt-extraitDans cette bande dessinée l’auteur se met en scène, c’est donc Zep que l’on retrouve dans les cases, dans ce monde regorgeant de pétillantes anecdotes et dans ce quotidien tendre et amusant. Des idées, des pensées, de l’imagination, des morceaux de vie, des situations peuplent cet album particulier, qui propose un joli éventail du monde qui nous entoure, entre grand évènement et situation anecdotique, grande pensée philosophique et petit désarroi, on y voit de tout avec toujours une note d’humour, qui fait rire ou sourire. Des vérités, des situations cocasses, le monde et ses contradictions, sont ici vu par œil malicieux, intelligent et amusant de Zep. Son trait est reconnaissable, fluide et dynamique, rond et expressif.

What a wonderful world ! est un album plaisant à découvrir, présentant le monde et des anecdotes vues ou vécues par Zep, des gags touchants, amusants, avec ce regard particulier, sur le quotidien, le monde et l’être humain…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou ...

Lire les articles précédents :
L’imagerie des bébés Disney, la nouvelle collection !

C’est aux éditions Fleurus, que sont parus, en septembre 2015, les quatre premiers petits albums ...

Le Maître d’armes

Le Maître d’armes est une bande dessinée de Xavier Dorison et Joël Parnotte, parue aux éditions Dargaud, Le ...

Nutsery, la pause snack à base de noix et fruits secs

Consommés depuis la nuit des temps, les fruits secs entrent dans la préparation de nombreux ...

Fermer