Wiko vient titiller le marché du bracelet connecté

Créée pour concurrencer les géants de la téléphonie, la marque Wiko a su se faire un nom, une place et un marché. Forte de ce succès, on la trouve à présent également sur le marché du bracelet connecté.

Le petit poucet de la téléphonie

La marque Wiko est arrivée sur le marché des bracelet connecté avec la ferme intention de concurrencer les plus grands, notamment Samsung et Apple. Avec des smartphones moyenne gamme pour des prix très concurrentiels, la marque, pourtant jeune, du haut de ses 5 années d’existence, a su s’imposer et se retrouve présente dans plus de 30 pays, se plaçant même en 5è position sur les ventes de mobiles en Europe. Maintenant que Wiko a pris la place qu’elle convoitait, entre le haut de gamme et les marques asiatiques, à présent, l’objectif, c’est de se développer. C’est chose faite ou presque, puisque la marque a déjà étendu sa gamme de produits et ne se contente plus de produire des téléphones.

Développement naturel ou opportunisme ?

Wiko avait déjà sorti, il y a un an et demi, un bracelet connecté. La Wiko Watch, qui n’est pas une smartwatch, n’avait pas d’autre fonction que celle de donner l’heure, ce qui peut sembler étonnant pour un produit créé par une marque spécialisée dans les smartphones. Le tir est rectifié et si la montre n’était pas “intelligente”, les bracelets connectés de Wiko, eux, le sont. Pour être précis, le WiMate, dernier né des objets connectés de la marque, est un bracelet fitness dont la vocation est, comme son nom l’indique, de devenir votre partenaire. Il coûte une centaine d’euros et le fait que son prix soit plus élevé que celui des téléphones de la marque ne manque pas de faire grincer quelques dents.

Le WiMate, un partenaire santé

Destiné à vous accompagner pendant vos séances de sport et autres activités physiques, le bracelet connecté Wiko est chargé de collecter les données relatives à votre condition physique et vos performances, afin de rester vigilant sur votre état de santé et vous permettre de suivre vos progrès. Les informations collectées sont transmises à votre smartphone. Le WiMate est compatible avec Google Fit et Apple HealthKit et est disponible en quatre coloris : noir, blanc, mauve et vert. Composé d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet en polycarbonate “médical”, il est résistant à l’eau, offre une autonomie d’environ 5 jours et est également capable d’afficher les notifications (appels, messages, e-mails…).

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com