Accueil / Culture / Winter Camp Festival (11-15 décembre, Paris), du nouveau pour les oreilles

Winter Camp Festival (11-15 décembre, Paris), du nouveau pour les oreilles

En avance sur Noël, les Inrocks nous offre avec le Winter Camp Festival ses premiers cadeaux musicaux  du 11 au 15 décembre à Paris.

AP. Winter Camp Festival 2012

Cette première édition investira quatre salles bien connues des amateurs de concerts: Le Point Ephémère, La Gaité Lyrique, la Maroquinerie et le Divan du Monde. Un festival pour réchauffer l’hiver et placé sous les lumières de la pop et de ses variantes électro avec une vingtaine de groupes qui se produiront à l’occasion de cartes blanches et de concerts uniques.

La programmation définitive n’est pas encore bouclée mais voici déjà les premières soirées prévues:

11 décembre : Gaité Lyrique : Owen Pallett + Pinkunoizu

12 décembre : Divan du Monde : Botibol + Chris Garneau

13 décembre : Point Ephémère : Zun Zun Egui + Caandides + Sauvage

Les Inrocks Lab s’associent au festival en programmant en première partie du concert du 11 décembre le gagnant de leur concours de découvertes musicales. Crée en 2001, ce concours permet à tout groupe ou artiste d’envoyer sa vidéo via le site Inrocks Lab. Le concours est simple. Quinze artistes sont sélectionnés chaque mois. Parmi eux, les internautes inscrits choisissent leur coup de coeur, tout comme le jury des Inrocks. Certains ont déjà une petite notoriété, d’autres sont presque inconnus. A la fin de l’année, le gagnant est désigné parmi les 24 finalistes. Les gains vont du shooting photo à l’enregistrement d’un titre sur une compilation des Inrocks et à un concert dans une salle parisienne. Une notoriété et une visibilité assurées pour les participants comme pour le vainqueur.

Cette année, le vainqueur des Inrocks Lab sera annoncé lors d’une soirée Warm Up le 17 novembre. Une soirée en deux temps avec une première partie dès 19h Point Ephémère organisée avec le collectif Blessing Force qui se poursuivra à partir de 23h à La Machine du Moulin Rouge en partenariat avec le jeune label et organisateur de soirées Deep Shit.

Le Point Ephémère acceuillera la pop de Jonquil, de Chad Valley et l’électro de Trophy Wife alors que les platines de La Machine résonneront des DJ sets des membres des groupes Foals, Friendly Fires, de Pional, Lonski, Concrete Knives et Superpoze. Une soirée prévue pour durer jusqu’à l’aube.

 

Il reste encore quelques jours à tous les musiciens en herbe pour participer au concours des Inrocks, la date de clôture étant le 13 novembre. Alors à vos vidéos!

 

Pour être informés de la programmation définitive et des changements éventuels de programmation du festival, consultez la page Facebook du Winter Camp Festival (http://fr-fr.facebook.com/WinterCampFestival), et la page Inrocks Lab pour le concours ( http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/labconcours).

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
Avignon, capitale des Côtes du Rhône

En novembre,  Avignon capitale des Côtes du Rhône, fête le nouveau millésime dans une ambiance ...

L’aventure vendée globe « Seul autour du monde » en Bd

Un homme est seul à bord de son bateau. Tout autour de lui, l’océan s’étend ...

Salon de la photo du 8 au 12 novembre 2012

Paris Expo, Porte de Versailles, ouvrira ses portes du 8 au 12 novembre au salon de ...

Fermer