Accueil / Culture / Littérature / BD / « Wizard of the battlefield » de HIYAMA Daisuke aux éd.Doki Doki

« Wizard of the battlefield » de HIYAMA Daisuke aux éd.Doki Doki

« Wizard of the battlefield » est le nouveau shonen de HIYAMA Daisuke aux éd.Doki Doki

Haru Amagi est une jeune fille qui a grandi a l’orphelinat impérial après avoir perdu ses parents dans une guerre civile. Contrairement à toutes les autres jeunes filles, elle ne perd pas son temps en futilités … car c’est une personne « particulière » … Elle a le pouvoir de voir les âmes des autres … et pense être la seule a être affublée de ce don.

En cette année 915 du calendrier continental, la guerre fait rage … Son don ne lui laisse qu’une opportunité : être l’atout de son bataillon qu’elle considère comme sa nouvelle famille. On la surnomme la sorcière du champ de bataille, le diable noir. Elle est LE sniper qui ne rate jamais ses cibles, et qui permet la protection de sa section … mais un jour, celle ci est complètement décimé par un officier ennemi et ses sbires.

WofB planche1
Wizard of battlefield

Transportée à l’hôpital de campagne de Ryùjun, elle fait la connaissance du maladroit Kaoru Kondô, hématophobe, ce qui n’est pas très pratique dans un hospice ( !!),et qui plus est lorsqu’on possède le pouvoir de guérison !

Ce nouveau manga mérite qu’on s’y penche… Hiyama, dessinateur et scénariste, nous présente des personnages aussi bizarres qu’attachants, aussi effrayants qu’amusants, et ce scénario nous sort un peu de l’ordinaire. Il a su mélanger le coté fantasy, avec une ambiance de guerre à la « call of duty », tout en nous tenant en haleine avec ce mystérieux personnage que les combattants appellent « Altesse » et qui semble passer au travers du pouvoir de Haru.

On ne peut que remercier les éditions Doki Doki d’avoir sorti ce surprenant « Wizard of the battlefield » (édition de 2013 au Japon), en francais et de nous laisser l’opportunité de le connaitre.

WofB tome1jpg
Wizard of battlefield

Un vrai dark fantasy, à essayer sans tarder, vous serez autant surpris par l’affection qui vous viendra pour tous les compagnons d’armes de Haru et pour Kaoru, qu’envahi par un sentiment d’empathie totale envers cette gamine si différente, pourtant si fragile et de compatir à sa quête.

Vivement le 2, personnellement vu la fin du tome 1, je trépigne déjà !!

 

Sorti depuis le 3 juin 2015

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
AG2R objectif Tour

Yvon Breton, Directeur général délégué d'AG2R La Mondiale a présenté ce matin lors d'un petit-déjeuner ...

Abonnez-vous au Silo Marseille

A l'occasion de l'annonce de leur nouvelle saison 2015/2016, le Silo à Marseille lance sa ...

Mathilda May présente son Open Space au Silo à Marseille

Lors de la présentation de la nouvelle saison du Silo à Marseille, la sublime artiste ...

Fermer