Wonderpark, les deux premiers tomes aux éditions Nathan

Fabrice Colin offre une nouvelle série fantasy pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans. Une saga qui débute avec Libertad et Mégalopolis, les deux premiers tomes, parus aux éditions Nathan, en juin 2016, qui entraînent les jeunes aventuriers dans un univers fascinant, à la découverte de mondes différents…

wonderpark-t1-libertad-nathanNon loin de la petite ville de Gifford, se tenait, abandonné, un mystérieux parc d’attractions, niché au milieu d’une grande forêt. Une vieille enseigne descellée désigne Wonderpark. Les plus anciens habitants de la ville se rappelle encore, mais avec regret, le jour où ce lieu a définitivement fermé ses portes. La plupart des gens avait cessé de penser à ce parc d’attractions. La plupart des familles abordaient rapidement le sujet, car les enfants, intrigués, posaient souvent des questions. C’est le cas de M. Lidell, qui répond à ses enfants, Jenn et Mervin, que le parc, à la belle époque, se construisait très bien, tout le monde espérait un afflux de touristes. Mais quelques jours avant l’inauguration, toute l’effervescence et le travail se sont arrêtés ! Plus rien…

wonderpark-t2-megalopolis-nathanLe jeune lecteur va suivre Jenn et Mervin à la découverte de ce parc d’attractions mystérieux, accompagnés de leur petite sœur, Zoey. Les deux enfants veulent entrer dans ce parc fermé, qui semblent cachés bien des mystères. Orage, fille d’Arius, concepteur de Wonderparck, proposent aux trois jeunes gens de pénétrer dans ce lieu interdit. Mais rapidement, leur jeune sœur se fait kidnapper par un homme à tête de singe… L’aventure et le fantastique apparaissent alors, pour une course-poursuite fabuleuse dans un premier monde, afin de retrouver Zoey ! Libertad, monde de pirates attend les trois héros, Jenn, Mervin et Orage… Le récit, de ces deux premiers tomes est intéressant et tout de suite captivant. Un parc mystérieux et sombre présente six portes donnant chacune sur un monde différent à découvrir. Une course-poursuite haletante, dans des univers très différents, où les jeunes héros vont devoir être courageux et rusés.

Wonderpark débute avec Libertad et Mégalopolis, deux aventures qui débutent pour les trois héros partis à la recherche de Zoey, enlevé par un mystérieux personnage. Deux mondes différents à découvrir et à déjouer pour retrouver la trace de la petite sœur…

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com