Accueil / Culture / Littérature / BD / World War Wolves, tome 2, Autrefois un home, aujourd’hui un loup

World War Wolves, tome 2, Autrefois un home, aujourd’hui un loup

Voici enfin la suite tant attendue de World War Wolves, cette série post-apocalyptique de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte. Autrefois un homme, aujourd’hui un loup est le second tome, paru aux éditions Soleil, le 27 avril 2016, où les héros se définissent un peu plus…

World War Wolves T2A Las Cruces, Louise Perez est dans son appartement, elle repense à son défunt mari qui est partis, et heureusement, bien avant l’invasion des lycanthropes, ces hommes qui se transforment en loup, et dévorent tout sur leur passage… Elle nettoie, comme le lui a toujours conseillé son mari, la vieille Winchester, toutes les deux semaines, enfin qu’elle reste comme neuve. Malgré l’invasion, Las Cruces est une petite ville qui a réussi a anticipé et survivre jusqu’ici, avec un shérif habile qui a toujours repoussé les loups. La vieille femme pense également à la famille qui vient de s’installer dans l’appartement en dessous, des gens très bien, calmes et bien élevés. Mais alors qu’elle finit de nettoyer sa vieille Winchester elle sent, dans le courent d’air de sa fenêtre ouverte, un grognement, elle sait à quoi s’attendre, elle sait également qu’elle n’a pas le temps de charger sa Winchester pour se défendre. Alors elle la pose et se retourne doucement, pour faire face au monstre qui se trouve sur sa fenêtre. Il bondit sur elle et tout s’enchaine très vite…

World War Wolves T2 extraitLe scénario se joue sur différents plans, chacun des héros, à différents endroits, sont les narrateurs de leur histoire, ainsi, l’on retrouve John Marshall qui enquête sur le massacre de sa voisine, Louise Perez, mais également quelques autres qui seraient survenu dans un périmètre restreint. Il apprend donc rapidement qu’un lycanthrope solitaire sévit dans les rues de Las Cruces, et notamment proche de l’appartement où il séjourne avec sa famille… Dans les rues de Philadelphia, Jérémy et sa petite protégée Sarah s’en sortent de manière miraculeuse, les loups passant à leurs côtés, les laissant en vie, alors que l’homme aveugle chante et se réfugie dans les blues. Enfin, Malcom Spolding se révèle lui aussi complètement, essayant de laisser de côté sa frousse, pour élaborer un plan, afin de s’échapper et faire payer ces cruelles et impitoyables bêtes… Le récit est très bien découpé, avec ces différents plans et personnages qui évoluent et se dévoilent petit à petit, chacun héros à leur manière pour tenter de sauver leur propre vie, où celle de ceux qu’ils aiment. Des éléments troublants vont certainement révéler, dans le prochain tome, d’autres héros… Le dessin et noir et blanc est toujours aussi plaisant et dynamique, très détaillé, jouant avec les ombres, et offrant ainsi de belles planches.

World War Wolves est une série qui devient très captivante, notamment avec ce deuxième tome, Autrefois un homme, aujourd’hui un loup, qui révèlent les différents personnages, sur différents plans, dans ce monde en proie aux lycanthropes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Sport durant l’été : nos 3 indispensables !

Le sport en été, c’est le pied. Surtout quand on bien équipé. Pour vous accompagner, ...

Jarlinson Pantano vainqueur à Culoz, mais où est la bataille !?

Le colombien Jarlinson Pantano (IAM Cycling) a remporté aujourd'hui la 15ème étape du Tour de France. ...

Les Francofolies de La Rochelle : Une édition record

A quelques heures de la fermeture des portes, la 32ème édition du festival Les Francofolies ...

Fermer