Accueil / Culture / Littérature / BD / XIII Mystery, tome 8, Martha Shoebridge

XIII Mystery, tome 8, Martha Shoebridge

XIII-mystery-t8-martha-shoebridge-dargaudLa série dérivée, XIII Mystery, propose de revenir, dans ce huitième tome, paru aux éditions Dargaud, le 5 juin 2015, sur un personnage clé de la saga XIII, Martha Shoebridge, médecin alcoolique qui sauva XIII au tout début de la série culte…

Dans une salle d’accouchement, Martha, aide une future mère à mettre au monde son enfant. Tout se passe bien, les sages-femmes ont bien travaillé et terminent leur journée. Martha est invitée par l’une de ses collègues à fêter l’arrivée du petit au Galaxy, mais Martha refuse, elle préfère rester en forme pour faire une petite nouba dimanche soir chez les Fitzsimmons. Depuis que son frère défend les promoteurs et les industriels, Martha semble préférer fréquenter un nouveau et beau milieu ! Le dimanche suivant Martha se rend donc à un anniversaire, dans une belle demeure, là au milieu de tous ces gens, elle observe, lorsqu’elle est interpellée par un homme, qui lui demande si elle est perdue. Elle répond tout simplement qu’elle observe ce monde-là, qui est étonnant ! Elle se présente alors à l’homme, lui explique sa modeste situation, ainsi que celle de sa famille. William lui propose un verre et de continuer cette conversation…

UXIII-mystery-t8-martha-shoebridge-dargaud-extraitne rencontre, des sentiments et un amour naissant entre Martha et William Sheridan, mis à l’épreuve avec les différences sociales, elle simple obstétricienne et lui député bientôt en pleine campagne électorale. Les deux amants vont subir les machinations de deux manipulatrices hors pair, ainsi que de la Mafia, qui va réussir à mettre à mal le jeune couple et à briser les rêves de Martha, tandis que William Sheridan va gravir les échelons tranquillement pour atteindre les plus hauts sommets de l’Etat. Passion et douleur s’entremêlent superbement dans ce récit poignant et intéressant qui revient donc sur ce personnage fort de Martha, l’amoureuse transie. Le dessin est réaliste, expressif et dynamique, très agréable à suivre, pour un découpage efficace.

XIII Mystery continue de révélé quelques personnages marquants de la série culte, avec ici Martha Shoebridge, qui soigna XIII dans le premier tome de la saga, et diagnostiqua son amnésie…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Dieselle : nouveau hit « DJ », la version française de « The Magic Key » !

Dès les premières notes, cet air vous semblera familier ! Voici « DJ », la version française de ...

Conchita Wurst : 2 nouveaux titres !

Après nous avoir présenté « You Are Unstoppable », Conchita Wurst revient aujourd’hui avec deux ...

Jus, la cure détox et minceur

Le best-seller de Joe Cross, Jus, la cure détox et minceur est paru aux éditions Larousse, ...

Fermer