Accueil / En Région / Centre / Xmas Party : Le Printemps de Bourges fête le Badaboum

Xmas Party : Le Printemps de Bourges fête le Badaboum

Ce mercredi 14 décembre, 10 jours avant Noël, Le Printemps de Bourges a décidé de vous offrir un cadeau des plus sympathiques : une « Xmas Party du Printemps » au Badaboum ! Un petit avant-goût de ce qui vous attend entre le 18 et le 23 avril 2017, avec Jabberwoccky en Dj set. 

La programmation de la 41ème édition du Printemps de Bourges se dévoile petit à petit, mais elle a toute d’une grande ! Cette punchline est minable, certes, mais les premiers noms sont des plus alléchants.

Déjà rassurez-vous, vos soirées « Happy Friday » et « Rock’N’Beat » sont de retour. Et il va y avoir du gros son : la disco hallucinogène de Vitalic, la techno psychédélique de Mr Oizo, et la minimale orchestrale de N’To & Joachim Pastor

Vous en voulez encore ? Ok, préparez-vous à danser jusqu’à en perdre haleine avec le trip hop jazzy de Wax Tailor, les beats groovy de Feder, les bass so caliente de Panda Dub, la pop électro euphorisante de Yuksek, pour mieux chiller sur les good vibes de Fakear

Prochain arrêt : Jabberwoccky

Avril c’est loin. Le Printemps va finir de vous convaincre d’aller à Bourges en 2017, grâce à sa  « boum hivernale » en guise d’amuse bouche. Rien de mieux que de découvrir en live la révélation electronica made in France 2013 , dont le premier album Lunar Lane est à rajouter in extremis sur votre liste de cadeaux de Noël. Un trio adepte de la médecine sensorielle, idéale pour plonger dans un nouveau monde pleines de merveilles. 2016 c’est fini, place à Jabberwoccky

Vous avez déjà à votre actif une tournée festivalière de grand crû (Solidays, Francofolies, Les Vieilles Charrues …) Ce sera votre premier Printemps de Bourges le 22 avril 2017. Un festival de plus à vos yeux ou ce Printemps aura une saveur particulière ?
Oui nous avons eu le plaisir de jouer dans plusieurs grands festivals et ce sera notre premier Printemps de Bourges. Chaque date a évidemment une saveur particulière, mais on doit avouer qu’on est impatient de venir à Bourges pour présenter notre nouvel album que l’on finalise en ce moment. On a eu l’occasion de venir en tant que spectateur à la « Rock’n’beat » bien avant que le groupe soit formé, alors ça nous fera forcément un petit quelque chose d’être sur scène pour partager notre musique ! 

Le Badaboum est une scène atypique parisienne : une scène épurée en petit comité à la croisée d’une taverne berlinoise où on a envie de s’abandonner jusqu’au bout de la nuit. Quel est l’endroit le plus surréaliste où vous avez déjà joué ? 
Ce sera aussi la première fois que l’on mixera au Badaboum ! Nous avons déjà joué lors d’un festival techno/hardtech, un festival punk, sur des plages, en haut des pistes de ski… Le paysage et/ou l’ambiance ont pu faire ressentir quelque chose de surréaliste… En attendant de jouer dans le désert ou sur la muraille de Chine ! 
 

Qui dit « Dj set » dit « On passe la zic qu’on kiffe ». Y’aura quoi au programme ? 
Nous sommes avant tout un groupe de Live et donc en Dj set c’est l’occasion de pouvoir jouer nos morceaux ainsi que des édits, des remix et aussi tout simplement de la musique qu’on aime et qui nous inspire. On ne sait pas encore dans quoi on ira piocher mais il y a de la house car on en passe toujours en Dj set. Peut être un peu de hiphop, de minimale… 

En 2013, vous étiez étudiants en médecine et le single « Photomaton » vous a propulsé sous les spotlights avant un alunissage en 2015 avec votre premier album Lunar Lane. Ca va, tout va bien ? Vous avez encore les pieds sur terre ?
Oui tout va bien merci ! C’est certainement une histoire atypique et nous étions les premiers surpris. On garde toujours les pieds sur terre, c’est pas vraiment notre personnalité de s’enflammer ! Lunar Lane fait référence au monde de la nuit, à la mélancolie nocturne…

Au delà du Printemps, vous avez prévu quoi en 2017 ? 
Nouvel album, nouvelle tournée avec plein de dates, comme le Printemps, l’Olympia le 21 avril… Plein de bonnes choses ! 

 
Toute la programmation du Printemps de Bourges 2017 est à découvrir ici 
 
 
 
 
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël

La nouvelle collection des éditions Flammarion, propose, pour les fêtes de fin d’année, aux jeunes ...

Les bons plans cadeaux de dernière minute

Vous n'avez toujours pas trouvé vos cadeaux pour Noël, qui approche à bien trop grandes ...

Serruriers : Alerte aux arnaques à domicile

Un évier bouché, une fuite de gaz, un lave-vaisselle en panne... Et hop, on appelle ...

Fermer