Accueil / Le meilleur du web / Yu Yan : le massage liftant de la Maison du TUI NA

Yu Yan : le massage liftant de la Maison du TUI NA

TUI_NA_YU-YAN_0Lorsque l’on entend le mot « lifting », on pense immédiatement à la chirurgie esthétique. Et pourtant, il existe des méthodes naturelles pour lisser les rides et rajeunir le visage. Parmi elles, le YU YAN, un massage qui stimule le visage en alliant les techniques du TUI NA, des accessoires ancestraux et les énergies du corps. Une nouveauté proposée exclusivement dans la prestigieuse Maison du TUI NA.

L’an dernier, nous vous présentions le massage TUI NA DETOX. Un protocole exclusif mis au point par la Maison du TUI NA, pour lutter contre le phénomène des jambes lourdes et améliorer la digestion. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler du YU YAN, le nouveau soin visage de cet institut parisien.

Utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, la méthode TUI NA agit sur les points d’acupuncture et les méridiens pour relancer l’énergie dans le corps. C’est un massage complet qui permet de dénouer les tensions et d’être en meilleure forme. Inspiré des techniques du TUI NA, le YU YAN, lui, est un massage du visage, dont les bienfaits s’observent au niveau physique (moins de rides, plus de fermeté) mais aussi énergétique (moins de tensions). Le thérapeute exerce de légères pressions sur des points d’acupuncture situés sur le visage et le cou à l’aide d’un stylet appelé l’œil du tigre. Et il masse également le visage avec un rouleau de jade. Vénérée en Chine depuis plus de 5000 ans, la pierre de jade est reconnue pour ses vertus anti-âge et son pouvoir relaxant. On dit qu’elle régénère les cellules, lisse les rides et illumine le teint !

Aussi, en combinant les techniques du TUI NA et ces accessoires ancestraux, le YU YAN « augmente l’apport en oxygène, accélère la régénération cellulaire, favorise la tonification des tissus, le drainage lymphatique, décongestionne le contour des yeux et libère toutes les crispations de la mâchoire ». Le tout, grâce aux mains expertes de praticiens formés en Chine !

Le massage YU YAN se déroule en 4 étapes :

TUI_NA_YU-YAN_11) On libère les tensions

On commence par masser les sourcils, les tempes, le cou, le haut des trapèzes avant de s’attaquer au crâne, où sont situés de nombreux points d’acupuncture. Cette première étape consiste à faire circuler l’énergie dans les méridiens en relation avec le visage, le crâne et la nuque. Ce qui permet par la même occasion de libérer les tensions.

TUI_NA_YU-YAN_32) On relaxe le visage

Pétrissage des muscles, pincements, palper rouler…. sont les différents gestes que réalise le thérapeute pour activer la micro-circulation et assouplir la peau. Celle-ci est envahie par une douce chaleur, signe qu’elle se raffermit et s’illumine.

TUI_NA_YU-YAN_43) On déplace l’œil du tigre sur les points d’acupression

L’œil du tigre c’est le stylet dont vous parlions un peu plus haut. Le praticien le déplace sur des points d’acupuncture précis, afin de les stimuler. Les muscles du visage étant très souples, l’effet liftant est immédiat.

TUI_NA_YU-YAN_7

4) On lisse le visage avec le rouleau de Jade

Le rouleau de Jade est froid. Son contact avec la peau chaude, qui vient d’être stimulée, va créer un choc thermique. En lissant ainsi le visage, on exerce un drainage lymphatique et on libère les toxines. Résultats : la régénération cellulaire est activée, les rides sont lissées et le teint est radieux !

Mon avis de rédactrice : Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la Maison du TUI NA et de ses massages, auxquels je suis complètement accro. J’avais adoré le TUI NA Détox, le massage pour lutter contre les jambes lourdes et les problèmes de digestion. Alors forcément, lorsque j’ai entendu que cet institut proposait, depuis le mois de septembre, un massage liftant pour le visage, j’ai voulu en savoir plus. Et j’ai sauté le pas ! Je n’ai pas pu constater les effets sur les rides et la fermeté puisque je n’ai pas encore de soucis à ce niveau là. Par contre, à la fin du massage, j’ai remarqué que mon teint avait l’air plus lumineux. De même, que mes cernes étaient estompés. Et surtout,  que j’étais vraiment détendue ! En bref, c’est un massage idéal pour prévenir les signes de l’âge, lisser les rides présentes et raffermir l’ovale. Et puis, c’est tellement agréable qu’on le ferait presque tous les jours!

Les résultats  sont immédiats. A la fin de la première séance, les traits sont lissés et détendus; la peau, oxygénée. Après plusieurs séances, la texture de la peau se transforme, et l’ovale se redessine.

A quelle fréquence ?
-A partir de 30 ans en préventif 1 fois par mois.
-A partir de 45 ans une cure booster de 5 séances, dont les 3 premières à 1 semaine d’intervalle puis les 2 dernières 1 fois toutes les 2 semaines. Soit 5 séances sur 7 semaines.

Pour qui ? Pour les femmes et les hommes à partir de 30 ans.
Prix : 70€/50 minutes

Découvrez tous les massages proposés sur http://www.lamaisondutuina.fr/ .

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Virtual Room – le premier escape game en réalité virtuelle – Paris

Virtual Room – Un jeu d’évasion en réalité virtuelle pour un dépaysement total. Plongez dans ...

Lire les articles précédents :
En balade avec Auber 93 le 15 novembre

Pour clôturer la saison 2015 sur route, l'équipe Auber 93 organise une balade ouverte à tous, ...

La Repair Re-source Cream d’Algotherm, une crème au top !

Vous souhaitez une crème qui hydrate bien et surtout toute la journée ? Une crème ...

Nemours accueille le Feztivoix

La ville de Nemours (77) accueillera le samedi 21 novembre 2015, à la Salle des ...

Fermer