Accueil / Agenda / Yvan Marc : nos vies d’ours, dédié à la terre

Yvan Marc : nos vies d’ours, dédié à la terre

Yvan Marc Nos vies d'ours
Yvan Marc Nos vies d’ours

Yvan Marc n’en est pas à son premier essai. Compositeur-interprète, l’artiste a composé ses premières chansons avec Michaël Furnon, chanteur du groupe Mickey 3d à l’âge de 14 ans et un certain Pascal Colomb, qui fût par la suite bassiste sur la tournée de Vanessa Paradis et Françoise Hardy. La musique est ancrée dans les veines de cet amoureux de la nature qui cultive à la fois son amour pour sa Haute-Loire natale et pour la mélodie.

Avec ce nouvel album dont la sortie est annoncée pour le 22 janvier 2016, celui qui se définie comme un ours, revendique son intérêt pour la nature : « la terre je l’aime trop pour la blesser, je veux la rendre plus saine... ». Pour lui il y a un besoin d’un retour aux sources qui faisaient nos vies, et cet album renvoie au terroir, en nous rappelant les paysages qui entourent l’artiste.

Entraînant sur « Les cerceaux », tout en douceur sur « le refuge », swinguant sur « ce que j’aime », Yvan Marc nous entraîne entre nature et tradition, tout près de chez lui et notamment dans la forêt du Meygal, qui lui est très chère, et où a été tourné le clip ‘J’apprends’. Un clip sur lequel il s’invite à réapprendre la terre et la pluie, pour cultiver sainement, sans engrais ou insecticides.

Yvan Marc prouve avec cet album dédié à la terre et à l’ambiance rock-folk, intimiste, que l’on peut mêler tradition et modernité, grâce notamment, à un certain goût pour les arrangements soignés. En référence au visuel de l’album, chapeau ! pour la ballade …

Album : Nos vies d’ours

Titres : Nos vies d’ours – J’apprends – C’est pas pour demain – Les cerveaux – Le refuge – Ce que j’aime – Du respect – Je marche – Ca ne sert à rien – Les cavalières.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
L’histoire comme vous ne l’avez jamais vue

La collection Dokéo des éditions Nathan s’enrichi un nouvel ouvrage, paru en octobre 2015, un ...

Phishing : Menace sur l’utilisation de la carte bancaire

Les tentatives de phishing (hameçonnage) utilisent, fréquemment, la menace du blocage de la carte pour ...

Médecin de campagne
Médecin de campagne, le nouveau film de Thomas Lilti

Jeudi soir au Pathé Masséna de Nice avait lieu l'avant-première de Médecin de campagne, le ...

Fermer