Zdenek Stybar vainqueur au Havre, le maillot jaune à terre

Zdenek StybarZdenek Stybar, coureur de l’équipe Etixx – Quick-Step remporte la sixième étape qui reliait Abbeville au Havre, pendant que le maillot jaune est à terre.

Après une longue échappée emmenée par Perrig Quemeneur (Europcar), Kenneth Van Bilsen (Cofidis) et Daniel Teklehaimanot (MTN), premier africain noir sur le Tour avec Merhawi Kudus, c’est un peloton groupé qui est arrivé au Havre. Mais à l’amorce du dernier kilomètre, le maillot jaune Tony Martin à chuté violemment, emmenant dans sa chute l’un des favoris, l’italien Vincenzo Nibali et le français Warren Barguil, actuellement, 11ème du général. Au même moment Zdenek Stybar, équipier du maillot jaune, a pris quelques mètres sur le peloton pour s’imposer devant Peter Sagan et Bryan Coquard.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Tony MartinLe maillot jaune, blessé au bras lors de la chute, est incertain pour demain. Tony Martin, incapable de tenir son guidon avec son bras gauche, a fini aidé de ses équipiers pour franchir la ligne d’arrivée (photo ci-contre). Il aurait semble t’il, la clavicule cassée.

Au général, pas de changements à relever. Tony Martin devance Christopher Froome, Tejay Van Garderen, Peter Sagan et Tony Gallopin.

A noter le changement de maillot à poids, qui passe de Joaquim Rodriguez à Daniel Teklehaimanot. Grâce aux points accumulés durant la journée, l’érythréen accomplis son rêve : “Je suis très heureux de ce qui s’est passé aujourd’hui. Je n’arrive pas à y croire, c’était mon rêve quand j’étais gamin de porter le maillot à pois du Tour de France. Rien que de le porter une journée”. Comme je l’ai déjà écrit, ce Tour rentrait dans l’histoire dès le départ parce qu’on retrouvait parmi les participants deux noirs africains avec les deux érythréens Daniel Teklehaimanot et Merhawi Kudus. Il l’est désormais encore plus, puisque le premier cité qui a été le premier noir africain à s’élancer sur le Tour, est désormais le premier noir africain a porter le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Demain, la septième étape reliera Livarot à Fougères pour une course longue de 191,5 km que les sprinteurs ont marqué d’une croix rouge.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com