Accueil / Culture / Littérature / BD / Zombies néchronologies, tome 2, Mort parce que bête

Zombies néchronologies, tome 2, Mort parce que bête

zombies-nechronologie-T2-mort-parce-que-bete-soleilVoici le second tome de la série Zombies néchronologies, qui se décline en one-shot, avec donc une nouvelle histoire et un nouveau dessinateur pour chaque bande dessinée. Mort parce que bête est le titre de ce nouvel album, d’Olivier Peru accompagné d’Arnaud Boudoiron, paru aux éditions Soleil, le 3 juin 2015.

A Stockholm la neige tombe, de gros flocons arrivent du ciel pour se déposer à terre. Une couche de neige recouvre ainsi le sol où les zombies ont quelques difficultés à avancer… En hauteur, dans un bâtiment, un homme se remémore son arrivée dans cette ville, là où on lui a proposé de travailler sur un jeu vidéo, où les joueurs devraient survivre et évoluer dans un monde peuplé de zombies ! Son idée, pour faire un nouveau jeu vidéo qui plaira à coup sûr, est de plonger son équipe de créateurs dans ce monde qu’ils doivent créer, ainsi au sixième étage du bâtiment, il a fait construire un bunker, où il invite l’équipe à s’y enfermer ensemble pour deux semaines d’immersion, avec le strict nécessaire pour le plus intense brainstorming de toute l’histoire du jeu vidéo. Alors que l’équipe essais ce nouveau contexte de travail, pour faire fusionner les idées, et créer un jeu vidéo unique et prenant, l’équipe de travail est interrompu par une personne extérieure, qui vient leur rapporter les dernières informations télévisuelles. Des zombies commencent à apparaître, les  hôpitaux paraissent être débordés, et la population s’affole…

ZombieNecrologieT2.inddCe second tome invite à découvrir une nouvelle histoire sur cette apocalypse vécue par Andy, créateur de jeux vidéo, récemment arrivé à Stockholm. Un personnage mystérieux et intelligent, avec un QI de 160, qui lui permet de trouver des solutions immédiates à tous les problèmes qui se présentent. Il n’a pas vraiment besoin de réfléchir et ne se trompe jamais ! Ainsi il va devenir rapidement le chef d’un petit groupe de personnes qui a trouvé refuge dans son bunker, au sixième étage de l’immeuble de son travail. Survie, escapades, rencontres bonnes ou mauvaises, choix difficiles, tueries et massacres, sont bien évidemment présents dans ce huit clos oppressant, où le lecteur ne sait pas ce qui se passe dehors ! L’intrigue est bien mise en place avec des flashbacks efficaces et bien découpés, pour révéler, petit à petit, l’histoire particulière d’Andy. Le dessin est efficace lui aussi, plutôt réaliste et expressif, les plans de vue sont originaux et plaisants, pour cette bande dessinée qui propose quelques planches déroutantes, sanglantes, qui en font un bel ouvrage.

Mort parce que bête est une bande dessinée qui vient compléter la série de one-shot, Zombies néchronologies, avec ce deuxième tome particulièrement intelligent, tout comme ce héros présenté, qui sait ce qu’il doit faire pour survivre dans un monde infecté de zombies…

Découvrez la chronique du premier tome ici !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Maude
Maude : Déterminée avec son nouveau single « Jamais » !

https://www.youtube.com/watch?v=gUDS-9zyR0k Alors que Maude présentera son second album en Septembre, elle dévoile aujourd’hui le single ...

Martin et les fees
Martin & Les Fées avec Gad Elmaleh, Anggun, Yannick Noah

https://www.youtube.com/watch?v=q_mQ2PnoMtQ La rédaction vous présente un joli projet, Martin & Les Fées réalisé en partenariat ...

Le girls’ book 100% stickers

Le girls’ book 100% stickers est un cahier d’activités de création et coloriage rien que pour ...

Fermer