100 animaux, un imagier Petit Nathan

100 animaux est un imagier, un livre conçu pour les bébés, paru aux éditions Nathan, en septembre 2016. Un livre pour reconnaitre, pointer, ou encore imiter, une invitation à découvrir, à s’éveiller, à enrichir son vocabulaire et à développer son langage.

Sur la première double-page, ce sont les animaux de la campagne que les jeunes lecteurs vont découvrir. Des animaux familiers comme le chien, le chat, mais aussi d’autres qu’ils connaissent, le lapin, la souris, l’âne, le cheval, le mouton, la chèvre, et d’autres qu’ils connaitront peut être moins bien, comme la tortue ou encore la taupe. 100-animaux-petit-nathanLes animaux de la ferme sont à retrouver sur la double-page suivante, avec, et sans surprise, le cochon, le coq, la poule, le poussin, le canard, l’oie, la vache, le veau, le taureau et le dindon. Ensuite, les animaux de la forêt sont présentés, les petites bêtes, les oiseaux, les animaux de la mer, de la montagne, de la savane, de la jungle, de la banquise, du désert et de l’Océanie.

L’imagier, aux pages épaisses, pour les tout-petits, présente une centaine d’animaux, divisés en plusieurs catégories. Ainsi il est plus facile et aisé par la suite, pour les jeunes lecteurs d’assimiler des bêtes à un environnement. Très simple d’utilisation, facilement maniable, même pour les petites mains, le livre est très attrayant, avec des couleurs vives et des illustrations simples présentant clairement, et sans fioritures, différents animaux. Les légendes, noms, apparaissent simplement juste en dessous de l’image, pour inviter, par la suite, lorsque les jeunes lecteurs seront plus grands, à lire et savoir écrire les noms de ces animaux. Progressivement l’enfant à assimiler et enrichir son vocabulaire, découvrir le monde fascinant des animaux et développer son langage.

100 animaux est un imagier simple et efficace, qui vient offrir et apporter ce qu’il faut aux jeunes lecteurs, avec cet univers fascinant autour des animaux du monde, pour se développer et s’éveiller pleinement, en s’enrichissant et en partageant des moments avec les parents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com