“Les 1000 mots clés de l’anglais” aux Éditions Ixelles

Capture d’écran 2015-05-18 à 21.56.15Vous avez besoin d’améliorer votre niveau d’anglais ? Peut-être avez-vous prévu de faire un petit périple en Angleterre cet été ? Alors le livre que nous allons vous présenter est fait pour vous !

Le 20 mai 2015, sortira aux Éditions Ixelles le livre « Les 1000 mots clés de l’anglais », écrit par Sébastien Salbayre, dans la collection Les Miniguides ECOLIBRIS. Ce livre de 160 pages en format poche, sera facile à glisser dans un sac et nous aimerons le consulter en toutes occasions. Maître de conférences à l’université François-Rabelais de Tours, Sébastien Salbayre, a enseigné la littérature anglaise et la traduction. Il est notamment l’auteur de « Parler anglais comme un Anglais ».

Les 1000 mots répertoriés dans ce livre, sont classés par ordre alphabétique. Il nous permettra ainsi de gagner du temps dans nos recherches. Une qualité non négligeable, notamment lorsque nous nous évertuons à nous faire comprendre lors de nos excursions !

Vous avez remarqué comme nous sommes honteux de parler une autre langue que la nôtre ? Et bien l’auteur a tout prévu ! Chaque définition est accompagnée de sa forme phonétique, ce qui fait que nous n’avons plus aucune excuse pour nous exprimer. En plus des traductions, nous avons la chance d’avoir des exemples inspirés de la presse ou de la littérature anglo-saxonne pour chaque mot ou expression. Nous nous cultivons, tout en enrichissant notre vocabulaire. Nous aurons l’impression d’être en immersion dans le pays, car nous aurons la possibilité d’apprendre des formules idiomatiques que nous n’avons jamais eu l’occasion d’entendre à l’école par exemple.

Enfin un petit livre qui nous permet de nous corriger sur des certitudes que nous pensions avoir. Et nous l’avons vu comme une vraie possibilité d’utiliser des mots ou expressions, que nous avons déjà lues dans la presse. Nous avons enfin les bonnes clés pour les utiliser à bon escient.

Voici un exemple tiré du livre :

TO CONTEMPLATE: envisager, songer à > She could not contemplate leaving her mother in hospital for the rest of her life.

Il n’a jamais été aussi facile de parfaire son niveau d’anglais !

Let’s go !!

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com