108 Rois-Démons, l’album du film et l’album documentaire.

Adaptés du film d’animation français 108 Rois-Démons, sorti le 21 janvier 2015 au cinéma, les albums du film et le documentaire, parus aux éditions Nathan, ce mois de janvier 2015, reprennent cette histoire née à partir d’une très célèbre légende chinoise…

108-rois-demons-album-film-nathanDans l’Empire de Chine du XIème siècle, un petit temple rouge est fermé depuis bien longtemps, personne n’ose s’en approcher. Une légende raconte que 108 Rois-Démons qui ravagé l’Empire en des temps très anciens y seraient enfermés… après des siècles passés tout le monde avait oublié à quoi ils ressemblaient, mais tous se souvenait qu’ils étaient affreusement destructeurs et qu’ils devaient à tout prix rester emprisonnés pour toujours. Près de ce petit temple rouge, un lac de boue rouge recevait annuellement l’empereur de Chine, qui venait pour s’y soigner. Mais cette année-là, dès que l’empereur s’immergeât dans le lac, six assassins masqués l’attaquèrent…

Voici donc une épopée pleine de rebondissements et d’humour, sur fond de légende chinoise, captivante, avec de l’action, de l’émotion et des héros surprenants. Suite à la mort de son père, le tout-jeune prince Duan, ne comprend pas trop ce qui se passe, mais il écoute le sage maître Zhang, venu à son secours, afin de trouver les personnes qui le protègeront… Une histoire pour les enfants, avec des personnages hauts en couleurs, des dialogues quelques peu savoureux et une intrigue prenante et dynamique. Le dessin est surprenant, parfois chaleureux et parfois froid, pour s’adapter à chaque scène, il reste plaisant.

108-rois-demons-album-documentaire-nathanLe documentaire, Au temps de la Chine impériale, explique aux jeunes lecteurs le contexte politique et social dans lequel se situe l’histoire des 108 Rois-Démons. Ainsi ils découvrent la Chine des empereurs, entourés de mandarins, de concubines, les palais magnifiques, les arts martiaux, les croyances chinoises, la cuisine, les fêtes… Avec des extraits du film d’animation et d’autres photographies ou illustrations qui présentent la Chine, le livre est très complet pour les jeunes lecteurs qui désirent mieux connaître cette Chine impériale, mystérieuse et envoûtante. Les textes d’explications sont simples, courts et précis, afin de mieux comprendre le contexte du film.

En plus de l’album du film et l’album documentaire, déjà très intéressant, les éditions Nathan proposent également pour les lecteurs fans, le roman du film, un livre de 96 pages, pour revivre les aventures du prince Duan et de ses incroyables rencontres…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com