Accueil / Agenda / Meaux Airshow : Fête Aérienne du Centenaire, édition 2018 Dimanche 24 juin 2018

Meaux Airshow : Fête Aérienne du Centenaire, édition 2018 Dimanche 24 juin 2018

Meaux Airshow 2018

Meaux Airshow – Fête Aérienne du Centenaire – Edition 2018 Dimanche 24 juin 2018

La ville de Meaux (77) et sa région se préparent pour un show aérien digne des plus grands meetings aériens avec Meaux Airshow.

Sur le thème de la Grande Guerre, vous retrouverez pour ce Meaux Airshow, comme en 2014 et 2016, les différentes animations au sol, avec plus de 80 reconstitueurs, de nombreuses expositions retraçant le rôle de l’aviation pendant la première guerre mondiale, la présence du Musée de la Grande Guerre, sans oublier les simulateurs de vol, l’espace modèles réduits, le village commerçants et plus de 80 avions en présentation statique, le matin de 9h00 à 12h00.

Le samedi 23 juin, toute la journée et le dimanche matin, chacun aura la possibilité d’embarquer pour un baptême de l’air, parcourant les sites remarquables de la Grande Guerre.

Les organisateurs ont prévu cette année un plateau digne des plus grands meetings aériens avec 5h00 de spectacle. Vous assisterez entre autres, à la reconstitution d’un combat entre un Fokker DR1 et un Sopwith, avec de nombreux effets pyrotechniques, qui vous plongeront au coeur de la bataille. Il sera également possible d’assister au largage du plus petit avion bimoteurs du monde, à 300 mètres d’altitude, ou encore d’admirer la patrouille formée par un Douglas DC3 et 2 Dassault Flamant.

Le show sera ponctué de nombreuses démonstrations d’aéronefs militaires (Mirage de la patrouille Couteau Delta, Mirage du plateau MASA, Rafale de la base de Saint-Dizier, Falcon 50 de la marine).

La patrouille Breitling Jet Team clôturera les exhibitions. Afin d’éviter les embouteillages, il est fortement conseillé d’arriver avant midi. De nombreuses possibilités de restauration, seront proposées sur place.

Plus d’information sur le site internet : www.meaux-airshow.f.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon imagier pour signer avec bébé

Mon imagier pour signer avec bébé est un coffret des éditions Larousse, paru en mars ...

Focus sur les ventes privées France

Avant, se rendre sur les sites de ventes privées en ligné était réservé à un ...

nuit-aux-invalides-2018
La Nuit Aux Invalides 2018 – spectacle 3D à partir du 27 juin

La Nuit Aux Invalides : C'est "LE" spectacle monumental à ne pas manquer sur Paris. Pour ...

Fermer