Accueil / Sport / rugby / Le Xv de France s’impose face à l’écosse

Le Xv de France s’impose face à l’écosse

Deux mois après la correction (16-59) reçue face à l’Australie lors des tests d’automne, le XV de France s’est imposé cet aprés-midi 34 à 21 face à l’Ecosse pour son premier match du tournoi des six nations.



Des bleus dominateurs en mêlée, mais aussi un peu fébriles en défense, ont inscrit quatre essais par Maxime Médard, Imanol Harinordoquy et Damien Traille, plus un essai de pénalité après avoir mis au supplice la mêlée écossaise. Le XV du Chardon lui a répliqué par trois essais du capitaine Alastair Kellock, du 3e ligne Kelly Brown et de l’ailier Sean Lamont. Même si tout n’a pas été parfait, l’entraîneur des Tricolores est satisfait de la prestation de ses joueurs.

Cette victoire a permis aux tricolores de lever des doutes et surtout de se rassurer dans certains secteurs de jeux.En faisant preuve de solidarité et d’agressivité, les bleus sont parvenus à s’imposer devant le XV au Chardons. Imanol Harinordoquy a inscrit, un des quatre essais français, un essai sur lequel il y a beaucoup de chose à raconter.

Marc Lievremont satisfait de ces joueurs

Imanol Harinordoquy raconte son essai

Dimitri Yachvili rassure

Damien Traille solidarite et agressivite

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Renault lance des Versions XV de France

Après deux années de Séries Limitées XV de France, Renault a décidé d’aller plus loin et annonce en 2011 le...

Peugeot 508 : L’exigence au service de l’émotion

Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la Marque dans le segment des grandes routières.Déclinée en deux...

Les 23 joueurs du France-Brésil

Laurent Blanc a dévoilé, en début d'après-midi, la liste des 23 joueurs retenus pour France-Brésil mercredi prochain au Stade de...

Fermer