30 ans d’audace pour le Festival Mimi au Frioul

L’association AMI – Aide aux Musiques Innovatrices organise la 30e édition du festival MIMI à Marseille du 1er au 5 juillet 2015 avec une soirée à l’U-Percut et les autres soirées à l’Hôpital Caroline sur les Iles du Frioul.

mimi1A quelques encablures du Vieux-Port, les Iles du Frioul recèlent un véritable chef d’oeuvre : l’Hôpital Caroline, construit au XIXème siècle, détruit en partie par les bombardements de la seconde guerre mondiale et reconstruit récemment. C’est dans ce cadre majestueux que les artistes évolueront durant le Festival, entre bleu du  ciel et de la mer.

mimiFondée en 1985 par Ferdinand Richard, musicien, et dédiée au Festival MIMI, l’association A.M.I. œuvre depuis plus de 25 ans au développement artistique, culturel, citoyen et économique des territoires, dans un esprit d’intéret général. Depuis toujours, les droits culturels, l’autonomie de pensée et de parole, la singularité, la diversité culturelle, sont au cœur de ses valeurs. A l’occasion des trente ans de l’association et du Festival, un appel à Témoignages, coups de coeur, clichés, souvenirs, textes, prises de tête, vidéos, captations, péripéties, etc… est lancé au public pour partager et raconter son propre Mimi… sur une page Facebook dédiée à 30 ans d’amour du Mimi.

Fertile, audacieuse et à contre-courant, la programmation de MIMI 2015 est internationale, tournée résolument vers l’originalité et l’envie de partager des découvertes artistiques, musicales et humaines.
Le programme :

A l’U-Percut le Mercredi 1er juillet : Les Statonells (Marseille) / Delta Sònic (Arles)
A l’Hôpital Caroline – Îles du Frioul :
Jeudi 2 juillet : Aki Onda (Japon-USA Création Mimi) / Les Percussions de Strasbourg (France)
Vendredi 3 juillet : Young Marble Giants (Pays de Galles) / Himmel (Royaume Uni-France Création Mimi)
Samedi 4 juillet : Joujou (France) / E.E.K. feat. Islam Chipsy (Egypte)
Dimanche 5 juillet : Gunkanjima (France-Japon) / Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno (Japon)

La traversée est comprise dans le prix du billet pour les soirées se déroulant dans le cadre exceptionnel de l’hôpital Caroline sur les Iles du Frioul.  Au Vieux-Port, de 17h30 à 20h, il faudra s’adresser à la billetterie des Calanques, Quai des Belges, face à la Samaritaine.  Sur place, au Frioul : Ouverture du festival dès 20h à l’hôpital Caroline, Début des concerts 21h30 avec Bar et restauration légère sur place.

U-Percut : 127 Rue Sainte, 13007 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com