50, un thriller de la collection Flesh & Bones

50 vient compléter la collection des éditions Glénat, Flesh & Bones, un thriller de Rémi Guérin et Alexis Sentenac. Une bande dessinée bien rythmée, au cœur d’une investigation particulière pour les membres d’une unité spéciale du FBI…

50 flesh BonesDans les bois enneigés, une femme, arme à la main, tente de dialoguer avec son poursuivant. Elle enrage, car elle pensait qu’ils étaient une famille… Elle attend un craquement derrière elle, elle se retourne brusquement, mais une douleur à son genou la rappelle à l’ordre, elle s’écroule à terre. Les larmes aux yeux, elle est en éveille, et à l’affût du moindre bruit. Puis elle se retourne et tire, alors qu’elle est toujours à terre. Elle tue Ben, un complice de celui qui la poursuit. Sa voie résonne et semble se rapprocher de Lyse, il s’avance tranquillement et relève bientôt sa capuche pour révéler son visage… Dix-huit mois plus tôt, Lyse O’Leary intervient dans un appartement où une femme enceinte est blessée et au sol, dans sa cuisine. Dans une pièce à côté, un homme armé veut finir de régler les comptes à cette femme. Des coups de feu retentissent… Peu de temps après Lyse est à côté d’une ambulance, elle se fait soigner son bras et ne semble pas souffrir d’autres maux. Elle est rejointe par un collègue, Ben, qui l’invite prestement à le suivre sur une curieuse scène de crime…

50-flesh-bones-glenat-extraitLe ton est donné dès les premières planches, avec cette héroïne, Lyse, piégée dans les bois, qui vient de faire face à la personne qui la traque et découvre enfin son visage. Le lecteur, bien évidemment, ne sait pas de qui il s’agit, le personnage est représenté de dos ! L’intrigue revient donc quelques mois plutôt, au début d’une sombre affaire… Une équipe de profileurs suivent désespérément un serial killer, qui semble pratiquement se livrer tout seul. Pour Lyse, cela ne concorde en rien, avec son profil, elle va donc chercher plus loin et va se rendre compte, que le corps qu’ils viennent de découvrir est le serial killer qu’ils recherchaient ! L’intrigue est intéressante et captivante, le lecteur suit les investigations de l’équipe et de Lyse qui les mènent à de curieuses découvertes, qui les mettront également en péril. Le dessin est superbe, dynamique et très plaisant, expressif, pour les personnages et le décor bien travaillé, tout comme le découpage.

50 est une bande dessinée qui offre un thriller haletant et captivant, une plongée dans les affaires de serial killer, qui, pour celui-ci, ne correspond à aucun profil existant, un insaisissable, un suspect zéro, qui lance un défi à l’unité spéciale du FBI.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com